Comment activer le mode de débogage USB sur Samsung Galaxy M51

  • Samsung Bracelet Fluoroélastomère 20 mm pour Galaxy Watch Active
    Les bracelets de la Galaxy Watch Active sont en fluoroélastomère flexible pour épouser harmonieusement et confortablement la forme de votre poignet.
    49,90 €
  • Samsung Fast Charging Wall Charger EP-TA800 adaptateur secteur - USB-C - 25 Watt
    Charge ultra rapide 25 WCharge adaptative Samsung Fast Charging Wall Charger EP-TA800 - Adaptateur secteur - 25 Watt - 3 A - SFC (USB-C) - sur le câble : USB-C - noir - pour Galaxy A70, A80, A90, Note10+, Note10+ 5G, S10 5G - Offre exclusivement réservée aux professionnels
    34,09 €

Cet article montre comment activer le mode de débogage USB sur le Galaxy M51. Continuez à lire si vous avez besoin d'aide pour activer une fonctionnalité Android cachée qui permettra le transfert d'un fichier USB entre votre Galaxy M51 et un ordinateur dès qu'ils se connectent via un câble USB.

Mode de débogage USB

Certaines fonctionnalités importantes sont cachées dans le menu secret d'un téléphone mobile Android appelé Options du programme. Parmi ces fonctionnalités les plus couramment utilisées, il y a le débogage USB.

S'il est activé, le débogage USB permettra au téléphone de communiquer avec un ordinateur et vice versa via une connexion USB.

En conséquence, le téléphone peut recevoir des fichiers et des commandes de l'ordinateur. L'ordinateur pourra également extraire des informations cruciales du téléphone, notamment des fichiers journaux, des photos, des vidéos, etc.

Pour activer le mode de débogage USB sur un smartphone Android, vous devrez déverrouiller son menu parent – le mode App. Après cela, vous pouvez continuer et faire défiler pour trouver un débogage USB dans la liste des options, puis allumer son interrupteur en position ON.

Si vous avez besoin d'informations sur la façon dont vous faites sur votre Galaxy M51, j'ai présenté une procédure pas à pas rapide comme suit.

Étapes pour activer le mode de débogage USB sur le Galaxy M51

Encore une fois, vous devrez d'abord déverrouiller le menu Développeur. Nous avons également publié une vidéo séparée avec l'ensemble du processus, alors n'hésitez pas à rechercher la chaîne si vous avez besoin d'aide pour les étapes.

1. Après avoir tout configuré, accédez au menu principal des paramètres en appuyant sur le Paramètres sur l’écran d’accueil ou d’application.

2. Dans le menu des paramètres, faites défiler jusqu'à la section inférieure. Puis frapper Options du programme.

Encore une fois, les paramètres du programme n'apparaîtront dans le menu principal des paramètres que si vous l'avez déjà déverrouillé. Sinon, vous devez d'abord le faire.

3. Dans le menu Paramètres du développeur, faites défiler jusqu'à Purification section. Ensuite, activez l'interrupteur à côté débogage USB.

4. Un message apparaîtra. Lisez et vérifiez les détails, puis appuyez sur bien confirmer.

Le commutateur de débogage USB deviendra alors bleu, une indication que le mode de débogage USB est déjà activé.

5. Vous pouvez également définir les paramètres pour autoriser le transfert de fichiers USB lorsque votre téléphone est connecté à un ordinateur. Pour ce faire, localisez le Configuration USB par défaut dans le menu Développeur. Appuyez ensuite dessus pour voir les options disponibles.

6. À partir des options données, appuyez sur pour marquer d'abord le bouton radio Transfert de fichier.

Cela fera transmettre un fichier au moment où votre téléphone est connecté à l'ordinateur via un câble USB.

Vous pouvez également le définir sur d'autres options telles que la connexion USB, le MIDI, le transfert d'image ou le chargement du téléphone uniquement.

Les modifications récentes que vous avez apportées aux paramètres seront appliquées lorsque votre téléphone est déverrouillé et connecté à un ordinateur ou à un autre appareil avec un câble USB.

Pour garantir la sécurité, connectez uniquement votre téléphone à vos appareils de confiance. Ou vous pouvez simplement définir le paramètre USB par défaut sur Chargement du téléphone uniquement.

Et voici comment activer le débogage USB et définir les paramètres USB par défaut sur le smartphone Galaxy M51.

Plus de didacticiels vidéo

Pour voir des didacticiels plus complets et résoudre les problèmes sur différents téléphones mobiles et tablettes, veuillez visiter la chaîne The Droid Guy sur YouTube à tout moment.

Vous voudrez peut-être aussi lire:

  • Samsung Wireless Battery Pack EB-U1200 bloc de charge sans fil/banque d'énergie - USB
    Samsung Wireless Battery Pack EB-U1200 - Bloc de charge sans fil/banque d'énergie - 10000 mAh - 2 A - FC (USB) - sur le câble : USB-C - argent - pour Galaxy S10, S10 Enterprise Edition, S10+, S10e, S10e Enterprise Edition - Offre exclusivement réservée aux professionnels
A propos de Les Ginettes 225 Articles
Technologie, objet connecté et Internet