Hotline Communications (BigredH)

Hotline Communications Limited (HCL) était une société de logiciels basée à Toronto, au Canada, fondée en 1997 avec des employés également aux États-Unis et en Australie, avec le domaine bigredh.com, leur adresse de site Web officiel.

Logo www.bigredh.com – site officiel des communications téléphoniques

Ce qu'ils ont fait

Hotline permet de créer une communauté virtuelle privée et publique et d’interagir en direct avec des discussions en temps réel, des conférences, des messages, le stockage de données ainsi que le transfert et la visualisation de fichiers, avec un minimum de connaissances techniques. On peut dire sans se tromper qu’ils ont eu l’idée complète des médias sociaux au début, mais il n’a pas fallu trop de temps pour innover, notamment grâce à Facebook, Twitter et WhatsApp.

À leur sortie, plus de deux millions de personnes avaient utilisé le programme Hotline pour échanger des informations et des idées.

De la page de l'entreprise:

La hotline ajoute une nouvelle dimension aux communications en ligne: l’interaction en temps réel. Hotline Connect est un logiciel simple qui permet la communication en direct via n'importe quel ordinateur personnel. À l'heure actuelle, les utilisateurs se rencontrent dans le chat Internet, envoient des messages, prennent en charge les actualités et téléchargent des fichiers.

Hotline Network est le réseau virtuel en temps réel des communautés en ligne. Plus de trois millions de personnes se rassemblent pour partager leurs intérêts au sein de plus d'un millier de communautés en ligne vivantes. Avec plus de 150 000 téléchargements par mois, Hotline Connect est en train de devenir un média de premier plan en ligne. Le réseau de hotline est accessible via Hotline Client, le premier composant de Hotline Connect.

Dans le monde moderne d'aujourd'hui, la vision des lignes d'assistance est toujours d'actualité, mais bien sûr pas sur la ligne téléphonique ou appartenant aux médias. C'est ce que nous connaissons aujourd'hui comme WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc.