Comment réparer la vie Y53i ne se connecterait pas à une affaire de Wifi

Le #Vivo # Y53i est un modèle de smartphone Android à budget modéré lancé pour la première fois en avril 2018. Il présente une qualité de fabrication solide et utilise un écran LCD IPS de 5 pouces avec une résolution de 540 x 960 pixels protégée par Corning Gorilla Glass 3 à l'arrière. est une caméra principale de 8MP alors que la partie avant abrite la caméra selfie de 5MP. Sous le capot, vous trouverez le processeur central Snapdragon 425, associé à 2 Go de RAM. Bien qu'il s'agisse d'un appareil performant, il existe des cas où nous pourrons résoudre certains problèmes aujourd'hui. Dans ce dernier numéro de notre série de dépannage, nous verrons que Vivo Y53i ne se connectera pas à un problème de WiFi.

Si vous possédez un Vivo Y53i ou tout autre appareil Android, veuillez nous contacter via ce formulaire. Nous serons plus qu'heureux de vous aider avec toutes les préoccupations que vous pourriez avoir avec votre appareil. C'est un service gratuit que nous offrons, sans aucun lien. Cependant, nous vous demandons, lorsque vous nous contactez, d’essayer d’être aussi précis que possible afin de permettre une évaluation précise et de fournir la solution appropriée.

Comment réparer la vie Y53i ne se connecte pas à une affaire Wifi

Vous devez vous assurer que votre téléphone fonctionne avec la version la plus récente du logiciel avant de suivre l’une des procédures de dépannage recommandées ci-dessous. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère tout d'abord de la télécharger et de l'installer. Cela minimisera la possibilité que le problème soit causé par un logiciel obsolète.

N'oubliez pas d'activer le commutateur WiFi

Votre téléphone est doté d’un commutateur Wi-Fi qui doit être activé pour que votre téléphone puisse se connecter à un réseau WiFi. Il y a des cas où ce commutateur est désactivé, ce qui laisse penser qu'il existe un problème de WiFi. Dans ce cas, vous voulez vous assurer que le paramètre WiFi du téléphone est activé.

  • Sélectionnez Paramètres
  • Sélectionnez les réseaux sans fil
  • Choisissez le WiFi
  • Activer le WiFi

Essayez de vérifier si le téléphone peut se connecter au réseau WiFi.

Vérifiez si le problème est causé par le routeur

Il existe des cas où un problème ne cause pas de problème avec le téléphone mais avec le routeur. Vous devez supprimer le routeur en tant que cause possible du problème. D'autres périphériques peuvent-ils se connecter au routeur avec succès? Le routeur dispose-t-il d'un paramètre (filtrage MAC) qui empêche votre téléphone de s'y connecter? Un moyen rapide de vérifier si ce problème de routeur est d’essayer de connecter votre téléphone à un autre réseau WiFi, puis de vérifier si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, le problème est susceptible de provoquer le routeur.

Effectuer une réinitialisation logicielle

Une fois que vous vous êtes assuré que le problème ne venait pas du routeur, il est temps de vérifier si le problème provient de données temporaires corrompues. Ce que vous voulez faire, c'est actualiser le programme du téléphone, ce qui peut être fait simplement en redémarrant l'appareil. Bien que cela devienne généralement un appareil qui ne répond pas, il doit également fonctionner dans ce cas, car il supprimera les données corrompues du téléphone.

  • Appuyez sur la touche Marche / Arrêt et sur le volume pendant 45 secondes.
  • Attendez que l'appareil redémarre.

Vérifiez si le Vivo Y53i ne se connecte pas encore à un problème de WiFi.

Réinitialiser les paramètres du réseau téléphonique

Cette étape est généralement effectuée chaque fois que le téléphone rencontre un problème pour se connecter à un réseau de données. Les modifications suivantes se produiront sur votre téléphone.

  • Les réseaux WiFi enregistrés seront supprimés.
  • Les appareils Bluetooth couplés seront supprimés.
  • Les paramètres de synchronisation de données fixes seront activés.
  • Paramètres de restriction de données dans les applications activées / désactivées manuellement par le client, restaurés avec la configuration par défaut.
  • Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.

Pour réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil:

  • Allumez le téléphone en appuyant quelques instants sur l'interrupteur
  • Sélectionnez Paramètres
  • Appuyez sur Plus de paramètres.
  • Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser.
  • Sélectionnez Restaurer les paramètres réseau.

Vérifiez si le Vivo Y53i ne se connecte pas encore à un problème de WiFi.

Démarrer le téléphone en mode sans échec

Dans certains cas, une application que vous avez téléchargée à partir du Google Play Store causera des problèmes au téléphone lors de son installation. Cela peut être dû à des erreurs ou à des problèmes d'incompatibilité entre l'application et votre téléphone. Pour vérifier si le programme que vous avez téléchargé est à l'origine du problème, vous devrez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seuls les programmes préinstallés sont autorisés à s'exécuter dans ce mode.

  • Éteindre le téléphone
  • Appuyez sur le bouton pour allumer le téléphone et appuyez longuement sur la touche de diminution du volume lorsque le logo Life apparaît.
  • Le téléphone doit maintenant fonctionner en mode sans échec.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement causé par une application que vous avez installée. Découvrez ce que cette application est, désinstallez-le.

Effacer le cache du téléphone

Il existe des cas où les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, cela provoque généralement certains problèmes au téléphone. Pour éliminer le risque que cela cause le problème, vous devez vider le cache du téléphone de récupération.

  • Appuyez et maintenez enfoncés la touche Volume + Alimentation pendant un moment.
  • Relâchez tous les boutons lorsque le mode Fastboot apparaît.
  • Dans ce mode, sélectionnez "Récupération". Utilisez Volume Down pour naviguer et la touche Entrée pour confirmer.
  • Appuyez sur la touche de volume pour mettre en surbrillance l'option cachée à supprimer, puis sur le bouton pour la sélectionner.
  • Utilisez les touches de volume pour aller à «redémarrer le système maintenant» et appuyez sur le commutateur.

Vérifiez si le Vivo Y51i ne se connecte pas encore à un problème de WiFi.

Effectuer une réinitialisation d'usine

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, le système Life Y51i ne se connectera pas à un problème de connexion Wi-Fi. Dans ce cas, je vous suggère de réinitialiser les paramètres d'usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la restauration.

  • Appuyez et maintenez enfoncés la touche Volume + Alimentation pendant un moment.
  • Relâchez tous les boutons lorsque le mode Fastboot apparaît.
  • Dans ce mode, sélectionnez "Récupération". Utilisez Volume Down pour naviguer et la touche Entrée pour confirmer.
  • Appuyez sur la touche de volume pour mettre en surbrillance "données supprimées / réinitialisation d'usine" et appuyez sur le bouton pour entrer. Un écran avec beaucoup de NON et OUI apparaîtra, avec les touches de volume, appuyez de nouveau sur OUI et appuyez sur la touche de verrouillage.
  • Utilisez les touches de volume pour aller à «redémarrer le système maintenant» et appuyez sur le commutateur.

Connectez le téléphone et vérifiez si le problème persiste. Si tel est le cas, cela peut déjà être dû à un matériel défectueux. Ce que vous voulez faire maintenant, c'est apporter le téléphone à un centre de service et le vérifier.

Impliquez-vous avec nous

S'il vous plaît envoyez-nous vos questions, suggestions et problèmes que vous avez rencontrés lors de l'utilisation de votre téléphone Android. Nous soutenons tous les appareils Android disponibles aujourd'hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous paierons pas un centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais ne pouvons garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le message en partageant nos publications avec vos amis.