Comment réparer le ThinQ LG V35 ne se connectera pas à l'affaire Wifi

Le #LG # V35 #ThinQ est un modèle haut de gamme pour smartphone Android, sorti en juin 2018. Il présente une qualité de construction solide composée d'un cadre en aluminium avec vitre à l'avant et à l'arrière. Ce téléphone utilise un écran P-OLED de 6 pouces avec une résolution de 1440 x 2880 pixels protégée par Corning Gorilla Glass 5. À l’arrière se trouve un système de double caméra, tandis que la face avant est équipée d’une caméra selfie de 8 MP. Sous le capot, vous trouverez le processeur central Snapdragon de 845 octets, associé à 6 Go de RAM. Bien qu'il s'agisse d'un appareil performant, il existe des cas où nous pourrons résoudre certains problèmes aujourd'hui. Dans ce dernier numéro de notre série de dépannage, nous verrons que le LG V35 ThinQ ne se connectera pas à un problème de WiFi.

Si vous possédez un LG V35 ThinQ ou tout autre appareil Android, contactez-nous à l'aide de ce formulaire. Nous serons plus qu'heureux de vous aider avec toutes les préoccupations que vous pourriez avoir avec votre appareil. C'est un service gratuit que nous offrons, sans aucun lien. Cependant, nous vous demandons, lorsque vous nous contactez, d’essayer d’être aussi précis que possible afin de permettre une évaluation précise et de fournir la solution appropriée.

Comment réparer le ThinQ LG V35 ne se connectera pas à l'affaire Wifi

Avant de suivre les étapes de dépannage recommandées pour ce téléphone, il est préférable de s’assurer que celui-ci fonctionne avec le logiciel le plus récent. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère tout d'abord de la télécharger et de l'installer. Cela minimisera au moins la possibilité que le problème soit causé par un logiciel plus ancien. Vous pouvez utiliser votre ordinateur avec la dernière version du logiciel LG PC Suite pour recevoir les mises à jour.

N'oubliez pas d'activer un commutateur de téléphone WiFi

Bien que cela puisse sembler évident, il arrive que les propriétaires de téléphones oublient d’activer le commutateur Wi-Fi sur leur téléphone, ce qui est nécessaire pour que l’appareil se connecte à un réseau WiFi.

  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur l'onglet "Réseaux".
  • Appuyez sur le commutateur Wi-Fi sur ON.

Vérifiez si le LG V35 ThinQ ne se connecte pas encore à un problème de WiFi.

Vérifiez s'il s'agit d'un problème de routeur

Il est possible que le problème ne soit pas causé par un problème avec le téléphone, mais par un problème avec le routeur. D'autres appareils peuvent-ils se connecter au réseau WiFi? Avez-vous essayé de vérifier les routeurs du routeur (filtrage MAC) s’il empêchait votre téléphone de se connecter? Le moyen le plus rapide de vérifier s'il s'agit d'un problème de routeur est de connecter votre téléphone à un autre réseau WiFi.

Effectuer une réinitialisation logicielle

Cette action actualisera le programme du téléphone, ce qui résoudra généralement les problèmes causés par un stockage de données corrompu. Pour effectuer cette procédure, maintenez simplement le bouton Alimentation et Volume enfoncé jusqu'à ce que le périphérique s'éteigne, environ 8 secondes, puis relâchez-le. Une fois cette opération terminée, essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi.

Réinitialiser les paramètres du réseau téléphonique

Cette étape est généralement effectuée chaque fois que le téléphone rencontre un problème pour se connecter à un réseau de données. Les modifications suivantes se produiront sur votre téléphone.

  • Les réseaux WiFi enregistrés seront supprimés.
  • Les appareils Bluetooth couplés seront supprimés.
  • Les paramètres de synchronisation de données fixes seront activés.
  • Les paramètres de restriction des données dans les applications activées / désactivées manuellement par le client ont été restaurés aux paramètres par défaut.
  • Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.

Pour réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil:

  • Depuis l'écran d'accueil, Paramètres.
  • Appuyez sur l'onglet "Général".
  • Appuyez sur Redémarrer et restaurer> Réinitialisation des paramètres réseau> Restaurer les paramètres> Restaurer les paramètres.
  • Un message "Réinitialiser les réseaux" clignote brièvement pour indiquer que la restauration est terminée.

Essayez de vous connecter au réseau WiFi.

Démarrer le téléphone en mode sans échec

Dans certains cas, une application téléchargée sur le Google Play Store empêchera le LG V35 ThinQ de se connecter à un problème de connexion Wi-Fi sur le téléphone lors de son installation. Pour vérifier si le programme que vous avez téléchargé est à l'origine du problème, vous devrez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seuls les programmes préinstallés sont autorisés à s'exécuter dans ce mode.

  • Avec l'écran dans, maintenez l'interrupteur enfoncé.
  • Dans le menu des options qui s’affiche, tapez sur Désactiver et redémarrer.
  • L'appareil redémarre et les remplacements en mode sans échec n'apparaissent plus à l'écran.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement causé par une application que vous avez installée. Découvrez ce que cette application est, désinstallez-le.

Effacer le cache du téléphone

Il existe des cas où les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, cela provoque généralement certains problèmes au téléphone. Pour éliminer le risque que cela cause le problème, vous devez vider le cache du téléphone de récupération.

  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur l'onglet "Général".
  • Appuyez sur Stockage> Stockage interne.
  • Attendez que les options du menu aient fini de compter.
  • Appuyez sur Espace libre.
  • Appuyez sur les fichiers du fournisseur et les fichiers bruts.
  • Sélectionnez les options suivantes: Données masquées, Cliquez sur fichiers temporaires, Fichiers bruts de l'appareil photo.
  • Appuyez sur Supprimer> SUPPRIMER

Vérifiez si le LG V35 ThinQ ne se connecte pas encore à un problème de WiFi.

Effectuer une réinitialisation d'usine

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, votre dernière option consiste à redémarrer la fabrique. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la restauration, car celles-ci seront supprimées au cours du processus.

  • Éteignez l'appareil.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et du volume et maintenez-le enfoncé.
  • Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement le bouton d'alimentation, maintenez-le enfoncé tout en maintenant le bouton de réduction du volume enfoncé.
  • Lorsque "Supprimer toutes les données utilisateur (y compris LG et le logiciel de l'opérateur) et réinitialiser tous les paramètres", utilisez le bouton Volume pour mettre en surbrillance Oui.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation pour réinitialiser le périphérique.

Une fois la réinitialisation terminée, configurez à nouveau votre téléphone pour vérifier si le problème persiste. Si tel est le cas, cela est probablement dû à un matériel défectueux. Dans ce cas, vous devrez amener le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

Impliquez-vous avec nous

S'il vous plaît envoyez-nous vos questions, suggestions et problèmes que vous avez rencontrés lors de l'utilisation de votre téléphone Android. Nous soutenons tous les appareils Android disponibles aujourd'hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous paierons pas un centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais ne pouvons garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le message en partageant nos publications avec vos amis.