Comment réparer Sonos Roam Bluetooth sans problème de connexion

Le problème de non-connexion Bluetooth Sonos Roam peut être causé par plusieurs facteurs. Cela peut être dû au fait que l'appareil n'est pas correctement couplé, que la batterie est épuisée ou que les deux appareils sont éloignés l'un de l'autre. Vous devez résoudre une série de problèmes pour résoudre ce périphérique Bluetooth.

Le Sonos Roam est un haut-parleur Bluetooth portable, conçu pour une utilisation en extérieur. Il a une forme de prisme triangulaire qui vous permet de le tenir facilement lors de vos randonnées, sur la plage ou à la piscine. Certaines de ses fonctionnalités incluent la possibilité de se connecter à Bluetooth et Wi-Fi, compatible Apple AirPlay 2 et une autonomie de 10 heures pour n'en nommer que quelques-unes.

Spécifications techniques du Sonos Roam:

  • 2 amplificateurs numériques de classe H parfaitement adaptés à l'architecture acoustique et au haut-parleur uniques des pilotes.
  • Un haut-parleur crée une réponse haute fréquence claire.
  • Un haut-parleur de milieu de gamme assure une reproduction précise des fréquences moyennes et maximise le faible rendement.
  • Un réseau de microphones de champ à distance utilise une formation de faisceau avancée, et l'annulation d'écho uniforme multicanal permet une activation rapide de la lecture vocale et un réglage automatique Trueplay.
  • IP67 étanche à l'eau et à la poussière (arrosable dans trois pieds d'eau pendant 30 minutes maximum.)
  • Dimensions: 6,61 x 2,44 x 2,36 pouces
  • Poids: 0,95 lb
  • Port USB: USB-C 15W, 5V / 3A
  • Batterie: La batterie de 18 Wh offre jusqu'à 10 heures d'autonomie sur une seule charge.
  • Chargement: chargez avec le câble USB-C inclus et tout adaptateur USB 5 V / 1,5 A ou 2,1 A, un chargeur sans fil certifié Qi ou le chargeur sans fil Sonos conçu sur mesure.
  • WiFi: se connecte à un réseau WiFi via n'importe quel routeur de diffusion 802.11a / b / g / n / ac 2,4 ou 5 GHz.
  • Bluetooth: Bluetooth 5.0 prend en charge la diffusion audio à partir de votre smartphone, tablette, ordinateur ou autre appareil compatible Bluetooth.
  • Apple AirPlay 2: fonctionne avec AirPlay 2 sur les appareils Apple iOS 11.4 et supérieur.
  • Voix: fonctionne avec Amazon Alexa ou Google Assistant.

Que faire lorsque votre Sonos Roam ne se connecte pas à un appareil Bluetooth

Une chose que vous pourriez rencontrer avec votre enceinte Bluetooth SoundCore est que vous ne pouvez pas la coupler avec un autre appareil Bluetooth. Cela peut être un problème ennuyeux, surtout si vous souhaitez écouter votre musique préférée via le haut-parleur. Voici les étapes problématiques que vous devez suivre pour résoudre ce problème.

Méthode 1: effectuez une réinitialisation d'usine sur Sonos Roam

La première étape du dépannage que vous devez faire est la réinitialisation d'usine ou la réinitialisation matérielle. Cela supprime les données du haut-parleur et les ramène à leurs paramètres par défaut. Il s'agit d'une étape de dépannage utile à effectuer chaque fois que vous rencontrez des problèmes avec l'appareil, par exemple lorsque vous ne parvenez pas à établir une connexion Bluetooth.

Temps requis: 2 minutes.

Réinitialiser le haut-parleur

  1. Appuyez sur le bouton de l'interrupteur et maintenez-le enfoncé.

    Faites-le pendant 5 secondes maximum ou jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.Résoudre le problème de non-connexion Bluetooth Sonos Roam

  2. En maintenant le bouton Lecture, appuyez et relâchez le bouton de l'interrupteur.

    Cela démarre le processus de reconfiguration.Que faire lorsque votre Sonos Roam ne se connecte pas à un appareil Bluetooth

  3. Maintenez le bouton Lecture enfoncé jusqu'à ce que le voyant à l'avant devienne orange et blanc.

    Cela indique que le processus de réinitialisation a réussi.ressemblera à un bouton de lecture

Lorsque le voyant DEL devient vert, vous devez régler le haut-parleur Bluetooth, puis vérifier si vous pouvez le coupler avec votre téléphone.

Méthode 2: jumeler l'appareil Bluetooth

Si ce haut-parleur est actuellement couplé avec un autre appareil et que vous souhaitez le coupler avec votre téléphone, vous devrez réinitialiser sa connexion Bluetooth.

  • Appuyez sur le bouton de commutation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez la tonalité uniforme.
  • Lorsque le voyant LED clignote en bleu, cela signifie que l'enceinte est maintenant en mode d'appairage.

Faites une analyse Bluetooth sur votre téléphone pour que le nom parlant apparaisse, puis essayez de vous y connecter.

Méthode 3: Chargez le haut-parleur pour résoudre un problème Bluetooth qui ne se connecte pas

Un facteur qui peut causer ce problème est si la batterie du haut-parleur est déchargée. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de charger le haut-parleur.

  • Insérez le cordon USB-C dans le port de charge de l'enceinte.
  • Assurez-vous que l'autre extrémité du cordon USB est correctement connectée à un adaptateur USB 5V / 2A (10W).
  • Insérez le chargeur mural dans un cordon d'alimentation.

Laissez ce chargement pendant au moins 2 heures, puis vérifiez si vous pouvez connecter le haut-parleur à votre smartphone.

Méthode 4: Sonos Roam et le périphérique Bluetooth ne sont pas à distance

La distance de travail recommandée entre l'enceinte et l'appareil auquel elle est connectée ne doit pas dépasser 9 mètres. Cette portée diminuera s'il y a de nombreuses obstructions ou interférences de signaux telles que des murs entre les deux appareils. Essayez de placer l'enceinte et l'appareil qu'elle connecte à proximité l'un de l'autre, puis vérifiez si le problème persiste.

Avoir le problème de non-connexion Bluetooth Sonos Roam peut être une expérience frustrante. Espérons que cette solution vous aidera à résoudre le problème.

Visitez notre chaîne YD TheDroidGuy pour plus de problèmes de dépannage vidéo.

Lire aussi:

A propos de Les Ginettes 230 Articles
Technologie, objet connecté et Internet