Instagram facilite la récupération des comptes volés

On dit qu'Instagram travaille sur une nouvelle mise à jour qui permet aux utilisateurs de récupérer des comptes perdus ou volés directement via le programme. À l'heure actuelle, le processus doit remplir un formulaire d'assistance ou envoyer un courrier électronique à l'équipe Instagram. Mais grâce aux nouvelles modifications, les utilisateurs peuvent demander un code de confirmation via leur adresse électronique ou leur numéro de téléphone d'origine, permettant ainsi aux utilisateurs avec des comptes volés de garder une trace de leur compte.

Le réseau de médias en ligne rend également difficile la promotion du nom de l'utilisateur même si celui-ci l'a modifié. Ceci est efficace et volontaire et obligatoire des modifications (comptes pirates). La société affirme qu'il ne sera pas possible de changer de nom d'utilisateur "pendant un moment", Ce qui protège davantage l'identité des utilisateurs. Cette fonction peut être un peu choquante pour ceux qui aiment changer le nom de leur utilisateur même s'ils ne sont pas coupés. Cependant, compte tenu du nombre de comptes volés ou piratés chaque jour, un gardien sécurisera sûrement les utilisateurs d'Instagram .

Bien que cette méthode n’arrête pas les pirates, l’idée est que chaque tentative peut être inutile étant donné la facilité avec laquelle il sera possible de récupérer un compte. Instagram a rencontré des problèmes de sécurité au cours des dernières années, et ce n’est qu’un des moyens de rester avant la courbe. Instagram mentionne que les modifications sont déjà disponibles dans la version Android du programme et seront bientôt disponibles sur les appareils iOS.

Manière: Engadget