Montre connectée : tendance OR not tendance

ma montre connectée 2.0

Nous sommes des geekettes alors oui on a toutes achetées une montre connectée il y a quelques années mais ce n’était pas terrible et d’ailleurs ce produit vendu comme la nouvelle tendance n’a pas vraiment séduit. Enfin, si on s’en tient au discours médiatique car dans la réalité, il n’est pas rare de voir des personnes arborées de belles montres connectées à leur poignet.

Paiement par mon connectée à LIDL

Depuis quelques mois, peut-être même un an, les caisses des magasins LIDL acceptent le paiement sans contact. Et j’ai d’ailleurs pris l’habitude de m’en servir, un code de moins à saisir c’est du temps de gagner mais il faut encore sortir sa carte.

Puis dernièrement, alors que je ne pensais plus trop à ma montre connectée qui est dans un tiroir après une énième extinction pour défaut de batterie, la dame devant moi à la caisse à mis son poignet, avec sa montre connectée, sur l’appareil sans contact pour valider le paiement.

Quelle révolution formidable !

Alors oui, il s’agit de la puce nfc présente dans les montres comme dans de nombreux téléphones portables de nos jours. Mais voilà, ça s’est passé devant moi à LIDL. Ce n’est pas réputé pour être un magasin très haut de gamme ce qui confirme que les montres connectées ont été adoptées au moins par une partie de la population.

Quelques autres avantages du montre connectées

Les montres connectées offrent pas mal d’avantage en plus d’indiquer la date et l’heure comme le ferait n’importe quelle montre classique.

Elles sont le plus souvent étanche et sont équipées de multiples capteurs afin de mesurer notre fréquence cardiaque, de nous fournir un suivi d’activité, de compter les calories brûlées, de mesurer notre nombre de pas avec le podomètre. Certaines détectent nos chutes grâce à l’accéléromètre.

Ces bracelets connectés ont pas mal évolué, il ne s’agit plus d’un vulgaire carré sur lequel on trouve un écran amoled ou oled. Les bracelets sont désormais de plus bel effet, en cuir ou ressemblant à de véritable bracelet de monte.

L’écran tactile permet d’accéder à toutes les fonctions reliées à son smartphone. Les trackers, le GPS , la fréquence cardiaque, tout est visible depuis le cadran.

Ces petits bijoux de technologie sont le complément parfait du téléphone intelligent. Même si les coûts restent assez élevés à ce jour, la montre connectée devrait devenir le produit tendance, tant attendue, dans les toutes prochaines années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *