Aucun programme de messagerie électronique n'est associé pour effectuer l'erreur d'action demandée

Essayer d'envoyer un fichier sur votre ordinateur Windows en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option Envoyer par e-mail vous permettra généralement d'envoyer ce fichier avec le client de messagerie installé. Cependant, il existe des cas où certains problèmes peuvent survenir, par exemple lorsque vous recevez l'erreur «Aucun programme de messagerie électronique n'est associé pour effectuer l'action demandée». Dans ce dernier épisode de notre série de problèmes, nous vous montrerons comment résoudre ce problème.

Corrigez le programme Aucun e-mail associé pour effectuer l'action demandée

Avant d'effectuer l'une des étapes de dépannage recommandées répertoriées ci-dessous, il est préférable de redémarrer d'abord votre ordinateur. Cette action actualise le système d'exploitation et supprime toutes les données temporaires corrompues susceptibles de provoquer le problème.

Configurer le client de messagerie par défaut

La première chose que vous devez faire dans ce cas est de vous assurer que vous avez spécifié un client de messagerie par défaut sur votre ordinateur Windows 10.

Vérifiez si "Il n'y a pas de programme de messagerie associé pour effectuer l'erreur d'action demandée" se produit toujours.

Utilisez l'éditeur de registre pour supprimer les données corrompues

Il est possible que le problème soit provoqué par des données corrompues dans l'application Outlook. Pour résoudre ce problème, vous devrez supprimer ces données.

Vérifiez si le problème persiste.

Est-ce votre ordinateur? Veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous essaierons d'aider.

A propos de Les Ginettes 162 Articles
Technologie, objet connecté et Internet