Comment gérer l'utilisation de la mémoire interne du Galaxy S20

Ce contexte vous guidera à travers les bases de la gestion de la mémoire sur les nouveaux smartphones phares de Samsung Galaxy. Voici un moyen rapide de gérer l'utilisation de la mémoire interne de votre Galaxy S20.

Le nouveau Samsung Galaxy S20 est doté de 12 gigaoctets de mémoire interne et de 128 gigaoctets de stockage externe jusqu'à 1 téraoctet avec une carte microSD. En d'autres termes, ce téléphone dispose de beaucoup de stockage pour stocker différents types de fichiers et de programmes.

Cependant, la capacité de stockage est limitée et deviendra tôt ou tard entièrement occupée. Lorsque ce moment arrive, vous devez libérer de l'espace en supprimant le contenu ancien et indésirable qui a dépensé une certaine quantité de stockage global.

Lisez la suite pour savoir comment gérer le stockage interne de votre Galaxy S20 pour assurer des performances fluides et optimales.

Étapes faciles pour afficher et gérer l'utilisation de la mémoire interne dans le Galaxy S20

Temps requis: 5 minutes

Les étapes que j'ai décrites ci-dessous montrent le processus standard d'accès au dossier mémoire, dans lequel vous pouvez trouver plus de détails sur ce qui utilise une grande partie du stockage de votre téléphone. C'est là que vous devez aller chaque fois que votre appareil commence à afficher des problèmes liés aux performances. Et c'est comme ça que ça marche.

  1. Balayez vers le haut depuis l'écran d'accueil.

    Cela vous permettra de voir et d'accéder à vos programmes.

    gérer la mémoire interne du galaxy s20 - programmes ouverts

  2. Depuis l'écran Applications, appuyez sur Paramètres.

    Le menu Paramètres composé de diverses sous-options et options apparaîtra plus tard.
    Ces éléments contiennent essentiellement les principales fonctionnalités et services à gérer.

    gérer la mémoire interne du galaxy s20 - accéder aux paramètres

  3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Maintenance de l'appareil.

    Un nouvel écran où vous pouvez configurer les paramètres de batterie, de stockage et de mémoire s'ouvrira.

    gérer la mémoire interne du galaxy s20 - paramètres de maintenance de l'appareil

  4. Appuyez sur Mémoire pour continuer.

    Les informations relatives à la mémoire s'affichent, y compris le stockage disponible ainsi que les applications qui utilisent le stockage interne du téléphone.

    gérer la mémoire interne du galaxy s20 - paramètres de mémoire

  5. Appuyez sur les programmes inutilisés récemment.

    Cela répertoriera une liste des programmes installés sur votre téléphone mais qui ne sont tout simplement pas utilisés.
    Vous pouvez appuyer sur le bouton Nettoyer maintenant pour lancer un rappel instantané.
    Pour voir plus d'informations sur la quantité de stockage utilisée par chacun de ces programmes, appuyez simplement sur l'application individuelle.
    Il existe également un résumé de l'espace de stockage global qu'une application consomme. Ces informations sont affichées à côté du nom de chaque application.

    gérer la mémoire interne du galaxy s20 - applications d'arrière-plan

Matériaux
  • Galaxy S20, Galaxy S20 Plus, Galaxy Ultra

Pour libérer de l'espace, vous pouvez supprimer tous les programmes qui ne sont plus utiles. Cela est souvent nécessaire si l'appareil commence déjà à déclencher des choses comme la lenteur, les gels aléatoires et les plantages du système.

Bien que ces symptômes apparaissent généralement après plusieurs mois ou années d'utilisation régulière, certains facteurs peuvent également déclencher les mêmes symptômes plus tôt que prévu. Et il en va de même lorsqu'il est nécessaire de gérer le stockage interne de votre téléphone.

En plus de supprimer des programmes, d'autres fichiers, y compris les anciens messages, photos, vidéos et fichiers audio, consomment également une certaine quantité de mémoire interne totale et vous devez donc les gérer de temps en temps.

Et cela couvre tout dans ce tutoriel. Veuillez rester informé pour des didacticiels, des conseils et des astuces plus complets qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre nouveau smartphone Samsung Galaxy S20.

Vous pouvez également consulter les nôtres Chaîne YouTube pour afficher des joueurs de jeux vidéo plus intelligents et des guides de dépannage.

AUTRE Lire: Comment effacer les données de navigation du Galaxy S20 (Chrome)

A propos de Les Ginettes 161 Articles
Technologie, objet connecté et Internet