Comment réparer les erreurs de configuration du système Galaxy [Reset All Settings]

Nouveau sur la plate-forme Android avec Samsung Galaxy S20 comme votre premier smartphone Android? Si oui, alors effectuer une restauration sur tous les paramètres doit être considéré parmi les premières choses que vous devez savoir faire. Et si vous avez besoin d'aide, voici un guide simple pour vous aider. Lisez la suite pour savoir comment supprimer les erreurs système des paramètres du Galaxy S20 à l'aide de leur commande intégrée pour restaurer tous les paramètres.

Il est généralement recommandé d'effectuer certains des paramètres de réinitialisation lorsqu'il s'agit de problèmes de performances sur les appareils mobiles. Chaque appareil a différents types disponibles. Il y a une réinitialisation des paramètres réseau, des préférences d'application et de tous les paramètres système. Ces types de restaurations n'affectent aucune information stockée dans la mémoire interne, donc la création de sauvegardes ne sera pas nécessaire. Cependant, les réinitialisations de niveau supérieur comme la réinitialisation d'usine ont le résultat inverse, car ces réinitialisations entraînent une perte de données permanente. C'est alors que la création de pré-crédit est fortement recommandée à l'avance.

Les étapes développées dans cet article montrent la restauration de tous les paramètres du nouvel appareil Samsung Galaxy S20. N'hésitez pas à vous référer à ce tutoriel rapide si vous avez besoin d'aide pour réinitialiser tous les paramètres de votre nouveau smartphone Samsung Galaxy.

Réparez les erreurs du système Galaxy S20 en réinitialisant tous les paramètres

Temps requis: 5 minutes

Les étapes suivantes s'appliquent non seulement au Galaxy S20 mais également aux autres appareils Samsung Galaxy fonctionnant sur Android 10 et versions ultérieures. Si vous avez du mal à terminer chaque procédure, vous pouvez vous référer à sa capture d'écran ou représentation visuelle correspondante. Voici comment réinitialiser tous les paramètres du Galaxy S20 pour corriger des défauts système aléatoires attribués à des paramètres incorrects.

  1. Balayez vers le haut depuis le bas de l'écran d'accueil pour commencer.

    L'écran du programme s'ouvre avec ce geste.

    réinitialiser tous les paramètres galaxy s20 - accéder aux applications à partir de l'écran

  2. Depuis l'écran Applications, recherchez et appuyez sur Paramètres.

    Cela vous permettra d'accéder au menu de configuration et à ses sous-options à configurer.

    réinitialiser tous les paramètres galaxy s20 - ouvrir les paramètres

  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Administration générale.

    Cela vous amènera à un autre écran contenant différentes options et commandes système.

    restaurer tous les paramètres galaxy s20 - menu de gestion générale

  4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.

    Un nouvel écran contenant diverses formes de curriculum vitae s'ouvrira plus tard.

    restaurer tous les paramètres galaxy s20 - commande de restauration

  5. Appuyez sur l'option pour restaurer les paramètres.

    Cela incitera l'appareil à restaurer tous les paramètres personnalisés. Cela signifie que toutes les modifications que vous avez apportées à votre téléphone seront supprimées. Mais tous les fichiers importants stockés dans la mémoire interne du téléphone ne seront pas affectés.

    réinitialiser tous les paramètres galaxy s20 - réinitialiser tous les paramètres

  6. Sur l'écran suivant, appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres.

    Avant de le faire, assurez-vous de lire et d'examiner le type de données que cette réinitialisation atteindra.
    Si vous y êtes invité, entrez votre modèle de déverrouillage, votre code PIN ou votre mot de passe pour continuer.

    réinitialiser tous les paramètres galaxy s20 - bouton de réinitialisation

  7. Enfin, appuyez sur le bouton Réinitialiser pour confirmer que vous souhaitez réinitialiser tous les paramètres de votre téléphone.

    Une fois la restauration terminée, tous les paramètres de votre téléphone rétabliront leurs défauts ou leurs valeurs d'origine.

    réinitialiser tous les paramètres galaxy s20 - confirmer la commande de réinitialisation

Matériaux
  • Galaxy S20
  • Galaxy S20 Plus

Après la réinitialisation, vous devez réactiver les fonctionnalités individuelles de votre téléphone, en particulier celles qui sont désactivées par défaut, sinon vous ne pourrez pas les utiliser comme prévu. Parmi les fonctionnalités clés que vous devez envisager de réactiver après la restauration de ces paramètres, mentionnons le Wi-Fi, le Bluetooth, ainsi que les autorisations pour certains programmes d'accéder aux fonctionnalités du système sur votre appareil.

Après la réinitialisation, votre téléphone se réinitialise pour appliquer les paramètres par défaut. S'il ne se réinitialise pas automatiquement, vous devrez le faire manuellement.

Et cela couvre tout dans ce guide. Veuillez rester informé pour des didacticiels, des conseils et des astuces plus complets qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre nouveau smartphone Samsung Galaxy S20.

Vous pouvez également consulter les nôtres Chaîne YouTube pour afficher des joueurs de jeux vidéo plus intelligents et des guides de dépannage.

AUTRE Lire: Comment réparer les erreurs de connexion réseau du Galaxy S20

A propos de Les Ginettes 161 Articles
Technologie, objet connecté et Internet