Comment réparer le crash d'Instagram Note10 après la mise à jour d'Android 10

Instagram est l'une des applications Android les plus populaires avec des centaines de millions d'utilisateurs. Il n'est pas surprenant de savoir que les plaintes concernant les choses sur l'application ne semblent pas quitter tout le temps. Si votre Galaxy Note10 Instagram se bloque après une mise à jour Android, ne vous inquiétez pas car il existe des solutions que vous pouvez essayer de résoudre.

Cet article de dépannage vous montrera comment résoudre ce problème logiciel courant. Il vous suffit de suivre les étapes dans le bon ordre ci-dessous.

Ce qui provoque un problème de plantage Instagram sur votre Note10 après la mise à jour d'Android 10

Les causes des problèmes peuvent varier. Comme toute autre application, Instagram peut avoir des problèmes en raison d'un certain nombre de facteurs. Certaines des raisons courantes pour lesquelles Instagram peut s'arrêter sur votre appareil sont les suivantes:

  • Problèmes de codage
  • Problèmes de mise à jour
  • Erreurs logicielles inconnues
  • Problème de périphérique unique

Ce problème est-il résolu à votre niveau?

Certainement. Dans l'ensemble, les trucs Instagram disparaissent d'eux-mêmes. Facebook, qui est la société mère d'Instagram, a tout à perdre si cette application reste obsolète. Ce que vous devez faire, c'est vous assurer que vous mettez à jour l'application.

Si l'application est toujours problématique même après la mise à jour, cependant, il existe quelques solutions que vous pouvez essayer de résoudre le problème.

Solutions au plantage d'Instagram Note10 après l'installation de la mise à jour Android 10

Il existe plusieurs façons de trouver une solution à votre problème Instagram particulier. Si vous ne semblez pas que quelque chose se bloque sur Instagram sur votre Galaxy Note10 exécutant la mise à jour Android 10, l'un des correctifs devrait vous aider.

Recherchez une solution en ligne

Si vous vous retrouvez face à une application Instagram déroulante après avoir installé une mise à jour Android 10 sur votre Note10, la première chose que vous souhaitez regarder est le code d'erreur ou le message qui peut être présent. Si vous obtenez les messages d'erreur généraux "Instagram quit" ou "Instagram quit", cela peut signifier presque inutile, car ils ne prêtent généralement pas attention à une raison spécifique du problème.

Cependant, si vous recevez un autre code ou message d'erreur unique, cela peut être la clé pour résoudre votre problème. Assurez-vous de remarquer le code d'erreur et effectuez une recherche rapide sur Google. Si vous avez de la chance et que le problème est disponible, vous pourrez peut-être le résoudre à ce moment-là.

En général, les problèmes de plantage d'Instagram disparaissent généralement d'eux-mêmes. Tant que la cause de votre problème spécifique est liée au chiffrement, ce qui signifie que le développeur a effectué une programmation erronée avec son produit, la mise à jour sera le meilleur moyen de résoudre le problème.

Traitez avec une application Instagram

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour traiter directement avec votre application Instagram. Vous voulez faire chacun d'eux dans l'ordre présenté.

Redémarrez l'application Instagram

Chaque fois que vous avez une application, c'est toujours une bonne idée de la forcer à quitter ou à la réactiver. C'est l'une des méthodes efficaces pour traiter une application défectueuse.

Comment forcer à quitter le programme Instagram:

Méthode 1: fermez une application à l'aide d'un logiciel récent

  1. Sur votre écran, appuyez sur le logiciel "Dernières applications" (celui avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
  2. Une fois que l'écran Applications récentes apparaît, balayez vers la gauche ou la droite pour rechercher l'application. Il devrait être là si vous avez réussi à l'exécuter auparavant.
  3. Faites ensuite glisser l'application pour la fermer. Cela devrait l'obliger à fermer. S'il n'existe pas, appuyez simplement sur le programme Fermer tout pour redémarrer toutes les applications.

Méthode 2: fermez une application à l'aide d'un menu Infos sur l'application

Une autre façon de forcer la fermeture d'une application consiste à entrer elle-même dans les paramètres de l'application. C'est un chemin plus long que la première méthode, mais c'est tout aussi efficace. Vous souhaitez utiliser cette méthode si vous prévoyez de faire d'autres problèmes pour l'application en question, tels que l'effacement de son cache ou de ses données. Voici comment cela s'est produit:

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Appuyez sur Applications.
  3. Appuyez sur l'icône Paramètres supplémentaires (icône à trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les programmes système.
  5. Trouvez et appuyez sur l'application.
  6. Appuyez sur Arrêter la force en bas.

Actualiser le cache Instagram

Si le redémarrage d'Instagram n'aide pas et qu'il se bloque toujours plus tard, la prochaine étape de dépannage que vous pouvez faire est de vider son cache. Cela aide généralement si la cause du problème est un cache d'application corrompu.

Pour vider le cache d'une application Instagram:
  1. Accédez à l'écran d'accueil.
  2. Appuyez sur Icônes.
  3. Ouvrez les paramètres.
  4. Appuyez sur Applications.
  5. Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  6. Sélectionnez Afficher les programmes système.
  7. Recherchez et cliquez sur l'application appropriée.
  8. Appuyez sur Stockage.
  9. Appuyez sur le bouton Vider le cache en bas.

Réinitialiser les paramètres Instagram

Vous pouvez également rétablir les paramètres par défaut de l'application Instagram dans le cadre de votre problème de dépannage. Vous ne devez le faire que si rien n'a fonctionné jusqu'à présent. Cela vous déconnectera instantanément de votre compte, vous devrez donc vous connecter après avoir effacé les données de l'application.

Pour effacer les données d'application:
  1. Accédez à l'écran d'accueil.
  2. Appuyez sur Icônes.
  3. Ouvrez les paramètres.
  4. Appuyez sur Applications.
  5. Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  6. Sélectionnez Afficher les programmes système.
  7. Recherchez et cliquez sur l'application appropriée.
  8. Appuyez sur Stockage.
  9. Appuyez sur le bouton Supprimer les données.

Rétablir Instagram

Si vous créez vous-même une application Instagram, ce qui signifie que pas avec l'ensemble d'applications d'origine, vous pouvez ignorer la suppression des données et réinstaller l'application à la place. Il s'agit d'un moyen plus efficace de supprimer les erreurs d'application que de supprimer les données de l'application. Supprimez simplement l'application et installez-la plus tard.

Voici les étapes pour supprimer ou désinstaller une application dans Galaxy Note10
  1. Depuis l'écran d'accueil, balayez vers le haut ou le bas au centre de l'écran pour accéder aux applications d'écran.
  2. Ouvrez les paramètres.
  3. Appuyez sur Applications.
  4. Assurez-vous que tout est sélectionné (en haut à gauche). Si nécessaire, appuyez sur le menu déroulant (en haut à gauche) et sélectionnez Tout.
  5. Apprenez puis sélectionnez l'application appropriée. Si les programmes système ne sont pas visibles, appuyez sur l'icône Plus d'options (sur le côté droit), puis sélectionnez Afficher les applications système.
  6. Appuyez sur Désinstaller pour supprimer

Mettre à jour l'application Instagram

Chaque fois que vous rencontrez des problèmes d'application, l'une des choses importantes à faire est de vous assurer que celui en question est entièrement mis à jour. Les mises à jour apportent des correctifs aux bogues connus et empêchent également le développement d'autres problèmes. Parfois, les mises à jour peuvent avoir des conséquences négatives, mais cela est rare.

La règle générale est de s'assurer que tous les programmes exécutent en permanence leur dernière version mise à jour.

Vérifier la connexion Internet

Les applications qui nécessitent une connexion Internet constante pour fonctionner peuvent rencontrer des erreurs de réseau. Si vous utilisez tout le temps des données mobiles pour vous connecter à Internet, essayez de voir si Instagram continuera de planter lors de l'utilisation du wifi. Visitez votre bibliothèque locale ou essayez d'utiliser votre travail wifi pour voir comment Instagram fonctionne. Si vous comptez sur le wifi tout le temps, inversez-le et utilisez plutôt des données mobiles.

Actualiser le cache système

Si votre Instagram Galaxy Note10 tombe toujours après l'installation d'une mise à jour Android 10, la prochaine étape pour vous est de rafraîchir le cache du système. Il s'agit d'un ensemble spécial de fichiers qu'Android utilise pour charger rapidement les applications. Parfois, un logiciel de mise à jour majeur comme le passage d'Android 9 à Android 10 peut corrompre ce cache.

Pour vous assurer que le cache système est en bon état, procédez comme suit:

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Appuyez et maintenez la touche Volume et la touche Bixby, puis maintenez et maintenez le commutateur.
  3. Lorsque le logo Android vert apparaît, relâchez toutes les touches ("Installer la mise à jour du système" apparaît pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les menus de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume pour mettre en surbrillance "vider le cache".
  5. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu'à ce que «oui» soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d'alimentation.
  7. Lorsque la partition de nettoyage du cache est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur l'interrupteur pour redémarrer l'appareil.
  9. Éteignez l'appareil.
  10. Appuyez et maintenez la touche Volume et la touche Bixby, puis maintenez et maintenez le commutateur.
  11. Lorsque le logo Android vert apparaît, relâchez toutes les touches ("Installer la mise à jour du système" apparaît pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les menus de récupération du système Android).
  12. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume pour mettre en surbrillance "vider le cache".
  13. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner.
  14. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu'à ce que «oui» soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d'alimentation.
  15. Lorsque la partition de nettoyage du cache est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
  16. Appuyez sur l'interrupteur pour redémarrer l'appareil.

Vérifiez les programmes défectueux

Si Instagram est toujours en panne à ce stade, la prochaine bonne étape pour les problèmes que vous pouvez faire est de vérifier si l'une des applications pose problème.

Tout d'abord, vous voulez vous assurer que tous vos programmes sont entièrement mis à jour. Pour ce faire, accédez à votre application Play Store.

Pour vérifier les mises à jour Play Store de votre Galaxy Note10:

  1. Ouvrez une application Play Store.
  2. Appuyez sur l'icône Paramètres supplémentaires en haut à gauche (trois lignes horizontales).
  3. Appuyez sur Mes applications et mes jeux.
  4. Appuyez sur Mettre à jour ou Tout mettre à jour.

Si vous êtes lié aux données cellulaires, nous vous suggérons de mettre à jour avec le wifi juste pour éviter des frais supplémentaires. Voici comment:

  1. Ouvrez une application Play Store.
  2. Appuyez sur l'icône Paramètres supplémentaires en haut à gauche (trois lignes horizontales).
  3. Appuyez sur Paramètres.
  4. Appuyez sur la préférence de téléchargement depuis l'application.
  5. Sélectionnez Wi-Fi uniquement (sélectionnez Sur n'importe quel réseau si vous n'avez pas de wifi).
  6. Knock Done.

Assurez-vous également de garder vos programmes à jour tout le temps en activant une mise à jour automatique.

  1. Appuyez sur Programmes AutoTM.
  2. Appuyez uniquement sur le wifi (sélectionnez Sur n'importe quel réseau si vous ne disposez pas du wifi).
  3. Knock Done.

Si vous avez téléchargé des logiciels en dehors du Play Store, vous devrez peut-être les mettre à jour avec un APK mis à jour. Travaillez avec le développeur pour savoir exactement quoi faire.

Redémarrez en mode sans échec

Un moyen efficace de rechercher une application mal installée sur votre Note10 est d'utiliser l'outil appelé Mode sans échec. En redémarrant votre Note10 en mode sans échec, toutes les applications tierces seront bloquées (colorées). Si votre wifi ne fonctionne normalement que lorsque votre Note10 est en mode sans échec, vous pouvez parier qu'un mauvais tiers est à blâmer.

  1. Pour faire fonctionner votre appareil en mode sans échec:
  2. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la fenêtre Désactiver apparaisse, puis relâchez.
  3. Appuyez longuement sur Power jusqu'à ce que le mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
  4. Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
  5. Le processus peut prendre jusqu'à 30 secondes.
  6. Pour réinitialiser, le "Mode sans échec" apparaît dans le coin gauche de l'écran d'accueil.

N'oubliez pas que les applications tierces sont désactivées dans ce mode, donc ce que vous pouvez utiliser est préinstallé. Si le Galaxy Note10 wifi ne fonctionne normalement qu'en mode sans échec, cela signifie que le problème est dû à une mauvaise application. Désinstallez l'application que vous avez récemment installée et voyez si cela le corrigera. Si le problème persiste, utilisez le processus de suppression pour identifier l'application distante. Voici comment:

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu'un tiers est en faute, vous pouvez commencer à désinstaller les programmes individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les derniers ajouts.
  4. Après la désinstallation, redémarrez votre téléphone en mode normal et vérifiez le problème.
  5. Si votre Galaxy Note10 ne démarre toujours pas normalement (mais fonctionne en mode sans échec), répétez les étapes 1 à 4.

Restaurer le logiciel sur les manuscrits (réinitialiser l'usine)

La dernière étape pour résoudre les problèmes que vous pouvez faire dans cette situation consiste à essuyer le téléphone. Cela restaurera immédiatement le logiciel à ses paramètres par défaut. Assurez-vous simplement de créer d'abord une sauvegarde de vos données personnelles.

Voici les deux façons de réinitialiser votre Note10 aux paramètres d'usine:

Méthode 1: combien il est difficile de réinitialiser le Samsung Galaxy Note10 via le menu Paramètres

C'est le moyen le plus simple de supprimer votre Galaxy Note10. Il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous recommandons cette méthode si vous n'avez aucun problème dans la configuration.

  1. Créez une copie de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez les paramètres.
  3. Faites défiler et appuyez sur Direction générale.
  4. Appuyez sur Réinitialiser.
  5. Sélectionnez Données d'usine restaurées à partir des options données.
  6. Lisez les informations, puis cliquez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l'action.

Méthode 2: combien il est difficile de réinitialiser le Samsung Galaxy Note10 avec les boutons de l'appareil

Si votre cas est que le téléphone ne s'allume pas ou est éteint, mais que le menu Paramètres n'est pas disponible, cette méthode peut être utile. Tout d'abord, vous devez configurer l'appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder à Recovery, c'est le moment où vous commencerez une procédure de réinitialisation principale appropriée. Il peut y avoir quelques essais devant vous lorsque vous pourrez accéder à Recovery, alors soyez patient et essayez à nouveau.

  1. Si possible, créez à l'avance une copie de vos données personnelles. Si votre problème vous en empêche, sautez simplement cette étape.
  2. Vous devez également vous assurer de supprimer votre compte Google. Si votre problème vous en empêche, sautez simplement cette étape.
  3. Éteignez l'appareil. C'est important. Si vous ne pouvez pas le désactiver, vous ne pourrez jamais démarrer le mode de récupération. Si vous ne pouvez pas éteindre l'appareil régulièrement avec le bouton Switch, attendez que la batterie du téléphone soit vide. Chargez ensuite le téléphone pendant 30 minutes avant de passer en mode de récupération.
  4. Maintenez enfoncés simultanément le bouton d'augmentation du volume et le bouton Bixby.
  5. Pendant que vous maintenez les touches Volume haut et Bixby enfoncées, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation.
  6. Le menu de l'écran de récupération apparaît maintenant. Lorsque vous voyez cela, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume jusqu'à ce que vous mettiez en surbrillance «Effacer les données / réinitialisations d'usine».
  8. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner «Télécharger les données / réinitialisation d'usine».
  9. Utiliser l'annulation du volume Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer une réinitialisation d'usine.

Lectures suggérées

Obtenez de l'aide de notre part

C'est ton téléphone? Veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous essaierons d'aider. Nous créons également des vidéos pour ceux qui souhaitent suivre des instructions visuelles. Visitez notre page Youtube pour le dépannage.

A propos de Les Ginettes 161 Articles
Technologie, objet connecté et Internet