Comment réparer le crash du commutateur intelligent S10 après la mise à jour d'Android 10

La dernière mise à jour d'Android 10 sur Galaxy S10 a généralement réussi, mais certains utilisateurs se sont plaints que certaines de leurs applications comme le Smart Switch d'origine continuent de les bloquer. Nous voulons résoudre ce problème particulier immédiatement, car il s'agit d'une application de première partie, ce qui signifie que de nombreux utilisateurs du Galaxy S10 peuvent être affectés. Si vous êtes l'un des propriétaires de S10 concernés, assurez-vous de lire ce guide.

Qu'est-ce qu'un Smart Switch?

Smart Switch est une application mobile officielle Samsung (il existe également des versions pour ordinateurs et machines) qui vous permet de copier des fichiers de votre téléphone vers un autre appareil. Par exemple, si vous souhaitez sauvegarder vos données personnelles de votre Galaxy S10 sur votre ordinateur, il n'y a pas de meilleure façon de le faire que d'utiliser un Smart Switch. Il vous suffit de l'installer sur votre ordinateur.

Smart Switch est une application intégrée, elle fait donc partie des prérequis de votre Galaxy S10. Pour l'ouvrir, ouvrez simplement les paramètres et recherchez «Smart Switch».

Quelles sont les causes du crash du S10 Smart Switch après la mise à jour d'Android 10

Les causes des problèmes de Smart Switch sur le Galaxy S10 peuvent varier, mais plus si cela se produit après la mise à jour d'Android 10. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles votre S10 peut rencontrer des problèmes avec Smart Switch:

  • Petite erreur dans l'application
  • Cache système incorrect
  • tiers cassé
  • Problème de codage incorrect (difficile à résoudre et nécessite un "patch")
  • Erreur logicielle inconnue

Le problème est-il résolu?

Certainement. Nous n'avons rencontré aucun problème avec Smart Switch en raison d'un matériel défectueux et tous les cas que nous connaissons sont résolus par l'utilisateur. Nous espérons vivement que vous pourrez également résoudre les problèmes que vous rencontrez actuellement dans les logiciels de commutation.

Solutions pour corriger le crash du commutateur intelligent S10 après la mise à jour d'Android 10

Il existe quelques solutions possibles que vous pouvez prendre pour corriger le crash de votre application Smart Switch. Suivez simplement nos suggestions ci-dessous et vous devez être bon.

Attention à un code ou un message d'erreur

Les erreurs aident généralement à résoudre les problèmes. Si Smart Switch se bloque et que votre Galaxy S10 affiche une erreur lorsque l'application échoue, vous devriez commencer votre problème en écrivant le code ou le message séparé.

Si Smart Switch ne fonctionne tout simplement pas sans afficher d'erreur, ou si seul l'affichage général "Smart Switch s'est arrêté" ou "Smart Switch s'arrête", vous pouvez simplement les ignorer et continuer avec nos suggestions ci-dessous.

Si, cependant, vous obtenez un seul code d'erreur d'un commutateur intelligent, assurez-vous d'y faire attention et effectuez immédiatement une recherche rapide sur Google. Certaines erreurs Smart Switch peuvent être uniques à un appareil ou un réseau particulier et il peut y avoir un certain ensemble de solutions pour chacun.

Effectuer des étapes de dépannage sur Smart Switch

Il existe certaines étapes de dépannage que vous pouvez essayer de corriger une erreur dans l'application. Ces étapes se sont avérées efficaces pour réparer non seulement cette application particulière, mais aussi d'autres. Si la cause du problème est dans le commutateur intelligent, l'une des actions suivantes peut vous aider:

  • Forti quitte l'application Smart Switch
  • Vider le cache Smart Switch
  • Réinitialiser l'application Smart Switch
  • Désinstaller le logiciel Smart Switch
  • Mettre à jour l'application Smart Switch

Forti quitte l'application Smart Switch

Le redémarrage d'un programme Smart Switch est une bonne idée dans cette situation. Des erreurs d'application peuvent parfois se développer si une application reste en arrière-plan pendant une longue période. Pour voir si un interrupteur d'alimentation sur un Smart Switch vous aidera, effectuez l'une des opérations suivantes:

Pour vous forcer à quitter votre programme Smart Switch:

Méthode 1: fermez une application à l'aide d'un logiciel récent

  1. Sur votre écran, appuyez sur le logiciel "Dernières applications" (celui avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
  2. Une fois que l'écran Applications récentes apparaît, balayez vers la gauche ou la droite pour rechercher l'application. Il devrait être là si vous avez réussi à l'exécuter auparavant.
  3. Faites ensuite glisser l'application pour la fermer. Cela devrait l'obliger à fermer. S'il n'existe pas, appuyez simplement sur le programme Fermer tout pour redémarrer toutes les applications.

Méthode 2: fermez une application à l'aide d'un menu Infos sur l'application

Une autre façon de forcer la fermeture d'une application consiste à entrer elle-même dans les paramètres de l'application. C'est un chemin plus long que la première méthode, mais c'est tout aussi efficace. Vous souhaiterez utiliser cette méthode si vous envisagez de faire d'autres problèmes pour l'application en question, tels que l'effacement de son cache ou de ses données. Voici comment cela s'est produit:

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Appuyez sur Applications.
  3. Appuyez sur l'icône Paramètres supplémentaires (icône à trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les programmes système.
  5. Trouvez et appuyez sur l'application.
  6. Appuyez sur Arrêter la force en bas.

Vider le cache Smart Switch

Si le redémarrage de l'application n'aide pas, votre prochain mouvement sera de vider le cache Smart Switch. Cela peut être utile si le cache de cette application est corrompu. Les applications conservent un certain ensemble de fichiers temporaires pour effectuer des tâches plus efficacement. Parfois, un cache d'application peut être endommagé, entraînant l'application à conduire.

Pour vider le cache Smart Switch

  1. Accédez à l'écran d'accueil.
  2. Appuyez sur Icônes.
  3. Ouvrez les paramètres.
  4. Appuyez sur Applications.
  5. Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  6. Sélectionnez Afficher les programmes système.
  7. Recherchez et cliquez sur l'application appropriée.
  8. Appuyez sur Stockage.
  9. Appuyez sur Cliquez sur Cache en bas.

Réinitialiser l'application Smart Switch

Si votre application Smart Switch se bloque toujours après l'installation de la mise à jour Android 10 sur votre Galaxy S10, la suppression de ses données peut aider. Cela ramènera immédiatement l'application à ses paramètres par défaut.

Pour effacer les données d'application:

  1. Accédez à l'écran d'accueil.
  2. Appuyez sur Icônes.
  3. Ouvrez les paramètres.
  4. Appuyez sur Applications.
  5. Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  6. Sélectionnez Afficher les programmes système.
  7. Recherchez et cliquez sur l'application appropriée.
  8. Appuyez sur Stockage.
  9. Appuyez sur le bouton Supprimer les données.

Désinstaller le logiciel Smart Switch

C'est souvent un moyen plus efficace de corriger les bogues dans les applications que de supprimer les données, vous voudrez donc faire ce que Whatsapp ne faisait pas partie des programmes préinstallés, ces programmes avec le logiciel d'origine.

Voici les étapes pour supprimer ou désinstaller une application dans Galaxy Note10

  1. Depuis l'écran d'accueil, balayez vers le haut ou le bas au centre de l'écran pour accéder aux applications d'écran.
  2. Ouvrez les paramètres.
  3. Appuyez sur Applications.
  4. Assurez-vous que tout est sélectionné (en haut à gauche). Si nécessaire, appuyez sur le menu déroulant (en haut à gauche) et sélectionnez Tout.
  5. Apprenez puis sélectionnez l'application appropriée. Si les programmes système ne sont pas visibles, appuyez sur l'icône Plus d'options (sur le côté droit), puis sélectionnez Afficher les applications système.
  6. Appuyez sur Désinstaller pour supprimer une application.
  7. Appuyez sur OK pour confirmer.

Une fois que vous avez supprimé Whatsapp, tout ce que vous avez à faire pour l'ajouter à votre Galaxy S10 est d'ouvrir l'application Play Store et de l'installer à partir de là.

Mettre à jour l'application Smart Switch

Une autre solution possible dans cette situation consiste à s'assurer que l'application exécute sa dernière version. Si le bogue qui prend en charge l'application est nouveau, Samsung peut en libérer la stabilité.

Vous pouvez rechercher manuellement une mise à jour pour Smart Switch en procédant comme suit:

  1. Ouvrez Smart Switch.
  2. Appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (vous pointez).
  3. Appuyez sur Paramètres.
  4. Appuyez sur À propos de Smart Switch.
  5. Appuyez sur le bouton Mettre à jour si disponible. S'il n'y a aucun bouton Mettre à jour, cela signifie que l'application est mise à jour.

Assurez-vous que tous les autres programmes sont à jour

Posséder un téléphone portable entraîne des responsabilités mineures. L'une de vos responsabilités consiste à vous assurer que vous disposez d'un logiciel mis à jour. Par défaut, l'application Google Play Store sur la plupart des appareils Galaxy S10 est configurée pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour logicielles, donc en gros, la seule chose minimale que vous devez faire est de vérifier.

Cependant, si vous avez précédemment modifié les paramètres du Play Store et n'êtes pas sûr qu'il continuera à mettre à jour vos programmes automatiquement, voici ce que vous devez faire:

  1. Ouvrez une application Play Store.
  2. Appuyez sur l'icône Paramètres supplémentaires en haut à gauche (trois lignes horizontales).
  3. Appuyez sur Mes applications et mes jeux.
  4. Appuyez sur Mettre à jour ou Tout mettre à jour.

Si vous souhaitez garder vos programmes mis à jour tout le temps, vous souhaitez activer une mise à jour automatique du Play Store. Voici comment cela s'est produit:

  1. Appuyez sur Programmes AutoTM.
  2. Appuyez uniquement sur le wifi (sélectionnez Sur n'importe quel réseau si vous ne disposez pas du wifi).
  3. Knock Done.

Pendant que vous y êtes, cela peut également aider si vous vous assurez qu'aucune mise à jour logicielle n'a été manquée pour le moment. Si vous disposez d'une version déverrouillée mondiale du Galaxy S10, vous pouvez rechercher manuellement les mises à jour Android en procédant comme suit:

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Mise à jour du programme.
  3. Appuyez sur Télécharger et installer.

Actualiser le cache système

Si une application Smart Switch a commencé à planter ou à planter après l'installation d'une mise à jour Android 10, votre système de masquage Galaxy S10 peut avoir été corrompu. Une telle situation peut entraîner toutes sortes de problèmes, y compris d'autres applications. Pour vérifier si c'est le cas, essayez de vider le cache de ces étapes.

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Appuyez et maintenez la touche Volume et la touche Bixby, puis maintenez et maintenez le commutateur.
  3. Lorsque le logo Android vert apparaît, relâchez toutes les touches ("Installer la mise à jour du système" apparaît pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les menus de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume pour mettre en surbrillance "vider le cache".
  5. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu'à ce que «oui» soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d'alimentation.
  7. Lorsque la partition de nettoyage du cache est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur l'interrupteur pour redémarrer l'appareil.

Smart Switch plante toujours? Rechercher un tiers relégué

La mise à niveau vers une nouvelle version d'Android peut parfois laisser de côté certaines applications. Parce que tous les développeurs ne souhaitent pas toujours mettre à jour leur logiciel, cela peut conduire à une situation où une application peut devenir incompatible.

Une seule application incompatible sur votre appareil peut provoquer des problèmes. C'est pourquoi il est important de s'assurer que tous les programmes exécutent leurs dernières versions, d'autant plus que vous venez d'installer une nouvelle version du système d'exploitation Android.

Pour vérifier si vous avez un problème logiciel défectueux, vous pouvez redémarrer l'appareil en mode sans échec. Dans ce mode, toutes les applications tierces sont bloquées (elles sont toutes scandaleuses). Si Smart Switch fonctionne normalement et qu'il n'y a aucun problème de mode sans échec, vous pouvez supposer qu'une mauvaise application est en cause.

Pour faire fonctionner votre appareil en mode sans échec:

  1. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la fenêtre Désactiver apparaisse, puis relâchez.
  2. Appuyez longuement sur Power jusqu'à ce que le mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
  3. Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
  4. Le processus peut prendre jusqu'à 30 secondes.
  5. Pour réinitialiser, le "Mode sans échec" apparaît dans le coin gauche de l'écran d'accueil.

N'oubliez pas que les applications tierces sont désactivées dans ce mode, donc ce que vous pouvez utiliser est préinstallé. Si le programme Smart Switch du Galaxy S10 ne fonctionne normalement qu'en mode sans échec, cela signifie que le problème est dû à une mauvaise application. Désinstallez l'application que vous avez récemment installée et voyez si cela le corrigera. Si le problème persiste, utilisez le processus de suppression pour identifier l'application distante. Voici comment:

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu'un tiers est en faute, vous pouvez commencer à désinstaller les programmes individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les derniers ajouts.
  4. Après la désinstallation, redémarrez votre téléphone en mode normal et vérifiez le problème.
  5. Si votre S10 a toujours des problèmes, répétez les étapes 1 à 4.

Retour des programmes aux paramètres d'usine avec réinitialisation d'usine

Comme d'autres problèmes de logiciel d'origine, il peut parfois avoir besoin d'une réinitialisation d'usine drastique pour les résoudre. Si aucune de nos suggestions ci-dessus n'a aidé, n'hésitez pas à supprimer votre S10 et à rétablir son programme en spots. Cela est souvent efficace pour résoudre les problèmes liés aux logiciels.

Voici les deux façons de réinitialiser votre S10:

Méthode 1: Difficulté de restauration sur Samsung Galaxy S10 via le menu Paramètres

C'est le moyen le plus simple de supprimer votre Galaxy S10. Il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous recommandons cette méthode si vous n'avez aucun problème dans la configuration.

  1. Créez une copie de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez les paramètres.
  3. Faites défiler et appuyez sur Direction générale.
  4. Appuyez sur Réinitialiser.
  5. Sélectionnez Données d'usine restaurées à partir des options données.
  6. Lisez les informations, puis cliquez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l'action.

Méthode 2: combien il est difficile de réinitialiser le Samsung Galaxy S10 avec les boutons de l'appareil

Si votre cas est que le téléphone ne s'allume pas ou est éteint, mais que le menu Paramètres n'est pas disponible, cette méthode peut être utile. Tout d'abord, vous devez configurer l'appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder à Recovery, c'est le moment où vous commencerez une procédure de réinitialisation principale appropriée. Il peut y avoir quelques essais devant vous lorsque vous pourrez accéder à Recovery, alors soyez patient et essayez à nouveau.

  1. Si possible, créez à l'avance une copie de vos données personnelles. Si votre problème vous en empêche, sautez simplement cette étape.
  2. Vous devez également vous assurer de supprimer votre compte Google. Si votre problème vous en empêche, sautez simplement cette étape.
  3. Éteignez l'appareil. C'est important. Si vous ne pouvez pas le désactiver, vous ne pourrez jamais démarrer le mode de récupération. Si vous ne pouvez pas éteindre l'appareil régulièrement avec le bouton Switch, attendez que la batterie du téléphone soit vide. Chargez ensuite le téléphone pendant 30 minutes avant de passer en mode de récupération.
  4. Maintenez enfoncés simultanément le bouton d'augmentation du volume et le bouton Bixby.
  5. Pendant que vous maintenez les touches Volume haut et Bixby enfoncées, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation.
  6. Le menu de l'écran de récupération apparaît maintenant. Lorsque vous voyez cela, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume jusqu'à ce que vous mettiez en surbrillance «Effacer les données / réinitialisations d'usine».
  8. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner «Télécharger les données / réinitialisation d'usine».
  9. Utiliser l'annulation du volume Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer une réinitialisation d'usine.

Lectures suggérées

Obtenez de l'aide de notre part

C'est ton téléphone? Veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous essaierons d'aider. Nous créons également des vidéos pour ceux qui souhaitent suivre des instructions visuelles. Visitez notre page YouTube pour le dépannage.

A propos de Les Ginettes 151 Articles
Technologie, objet connecté et Internet