Comment réparer le réseau mobile Samsung Galaxy A40 non disponible

Le #Samsung #Galaxy # A40 est l’un des derniers modèles de smartphones Android de milieu de gamme haut de gamme, qui a été mis sur le marché en avril 2019. Il offre une qualité de construction solide composée d’un boîtier souple avec un écran Super AMOLED de 5,9 pouces avec résolution. . de 1080 x 2340 pixels. À l’arrière se trouve un système à double caméra et à l’avant une seule caméra selfie 25MP. Sous le capot se trouve un processeur Exynos 7904 octa core, associé à 4 Go de RAM. Bien qu'il s'agisse d'un appareil performant, il existe des cas où nous pourrons résoudre certains problèmes aujourd'hui. Dans ce dernier volet de notre série de dépannage, nous aborderons le réseau mobile Samsung Galaxy A40 non disponible.

Si vous possédez un Samsung Galaxy A40 ou tout autre appareil Android, veuillez nous contacter via ce formulaire. Nous serons plus qu'heureux de vous aider avec toutes les préoccupations que vous pourriez avoir avec votre appareil. C'est un service gratuit que nous offrons, sans aucun lien. Cependant, nous vous demandons, lorsque vous nous contactez, d’essayer d’être aussi précis que possible afin de permettre une évaluation précise et de fournir la solution appropriée.

Comment réparer l'édition non disponible du réseau mobile Samsung Galaxy A40

Assurez-vous que votre téléphone utilise la dernière version du logiciel avant de suivre l’une des procédures de dépannage recommandées ci-dessous. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère tout d'abord de la télécharger et de l'installer. Il est important de vérifier les mises à jour logicielles car cela résoudra généralement les problèmes de connectivité des opérateurs.

Vérifiez que votre région a un bon signal de réseau

Parfois, vous vous retrouverez dans une zone dépourvue de tout signal de réseau. Pour vérifier s’il s’agit d’un problème de couverture, vous pouvez vérifier si d’autres périphériques du même réseau ont également le même problème.

Toutefois, si vous vous trouvez dans une zone où la couverture réseau est excellente, mais que votre téléphone ne reçoit aucun signal, il est possible que le problème soit dû à une interruption du réseau. Vous devez contacter un opérateur pour vérifier s'il y a une interruption et s'il n'y a pas d'interruption, vous devez suivre les étapes supplémentaires pour résoudre les problèmes ci-dessous.

Effectuer une réinitialisation logicielle

Il y a des cas où un langage de programmation peut causer ce problème, vous devrez donc actualiser votre programme téléphonique. Ce que vous voudrez peut-être faire, c'est de redémarrer le téléphone, ce qui devrait supprimer toutes les données temporaires corrompues sur le périphérique susceptibles de causer le problème. Cette étape restaurera également la connexion téléphonique au réseau, ce qui résout généralement ce type de problème.

  • Appuyez et maintenez enfoncée la touche d’alimentation et le volume pendant 45 secondes.
  • Attendez que l'appareil redémarre.

Vérifiez si le réseau zéro disponible du Samsung Galaxy A40 est toujours en cours d'exécution.

Vérifiez votre carte SIM

Il y a des cas où le problème est causé par un problème avec la carte SIM. Si cela pose problème, vous devez éteindre le téléphone, puis retirer la carte SIM. Attendez quelques minutes avant de réintroduire la carte SIM, puis allumez le téléphone. Vérifiez si le problème persiste.

Vous devez également envisager d’utiliser une autre carte SIM dans votre téléphone afin d’éviter tout problème pouvant être à l’origine d’une carte SIM défectueuse.

Confirmer les informations sur l'itinéraire

En règle générale, vous devez vous assurer que la voie téléphonique est désactivée si vous vous trouvez dans votre pays d'origine. Cela s'applique aux voyageurs qui sont rentrés d'un autre pays et dont l'itinéraire est toujours activé. Vous pouvez accéder à la route des paramètres de votre téléphone à partir de Paramètres> Communications> Réseaux mobiles> Partage de données.

Vérifiez si le réseau zéro disponible du Samsung Galaxy A40 est toujours en cours d'exécution.

Assurez-vous que le mode avion est désactivé

Le mode Avion est une configuration de votre téléphone couramment utilisée lorsque vous êtes dans un avion. Lorsque cette fonction est activée, votre téléphone ne recevra ni n’enverra de signaux sans fil, de sorte qu’il n’interfère pas avec les équipements électroniques de l’avion. Si vous avez le thème non disponible du téléphone Samsung Galaxy A40, vous devez vous assurer que le mode avion est désactivé ou vous pouvez essayer de compromettre ce commutateur s'il est déjà en position d'arrêt.

Changer le mode de votre réseau téléphonique

Assurez-vous que votre téléphone utilise le bon mode Web qui correspond à votre utilisateur. Pour la plupart des opérateurs GSM, votre téléphone doit être réglé sur 4G ou LTE.

  • Ouvrez les paramètres.
  • Appuyez sur Liens.
  • Appuyez sur Réseaux mobiles.
  • Hit mode Web et sélectionnez 4G ou LTE ou une connexion automatique.

Vérifiez si le réseau zéro disponible du Samsung Galaxy A40 est toujours en cours d'exécution.

Démarrer le téléphone en mode sans échec

Dans certains cas, une application que vous avez téléchargée à partir du Google Play Store causera des problèmes au téléphone lors de son installation. Pour vérifier si le programme que vous avez téléchargé est à l'origine du problème, vous devrez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seuls les programmes préinstallés sont autorisés à s'exécuter dans ce mode.

  • Éteignez l'appareil.
  • Appuyez et maintenez l'interrupteur, passé à l'écran, le nom du modèle.
  • Lorsque SAMSUNG apparaît à l'écran, relâchez le commutateur.
  • Immédiatement après avoir relâché le commutateur, maintenez le volume enfoncé.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu'à ce que le périphérique ait fini de redémarrer.
  • Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l'écran, relâchez la touche de diminution du volume.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement causé par une application que vous avez installée. Découvrez ce que cette application est, désinstallez-le.

Effacer le cache du téléphone

Il existe des cas où les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, cela provoque généralement certains problèmes au téléphone. Pour éliminer le risque que cela cause le problème, vous devez vider le cache du téléphone de récupération.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur les touches Volume et Accueil, maintenez-les enfoncées, puis maintenez l'interrupteur enfoncé.
  • Lorsque l'écran du logo de l'appareil apparaît, relâchez uniquement le commutateur.
  • Lorsque le logo Android apparaît, relâchez toutes les touches ("Installer la mise à jour du système" apparaît pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance «vider le cache».
  • Appuyez sur le commutateur pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche Volume Bas pour mettre "oui" en surbrillance et cliquez sur le commutateur pour le sélectionner.
  • Lorsque la partition de suppression du cache est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
  • Appuyez sur le commutateur pour redémarrer l'appareil.

Vérifiez si le réseau zéro disponible du Samsung Galaxy A40 est toujours en cours d'exécution.

Effectuer une réinitialisation d'usine

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est probable que cela soit dû à un problème technique programmé. La meilleure façon de gérer cela maintenant consiste à effectuer une réinitialisation d'usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la restauration.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur les touches Volume et Accueil, maintenez-les enfoncées, puis maintenez l'interrupteur enfoncé.
  • Lorsque l'écran du logo de l'appareil apparaît, relâchez uniquement le commutateur.
  • Lorsque le logo Android apparaît, relâchez toutes les touches ("Installer la mise à jour du système" apparaît pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche de réduction du volume pour mettre en surbrillance "effacer les données / réinitialiser les paramètres d'usine".
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche Volume Bas jusqu'à ce que "Oui – effacez toutes les données utilisateur".
  • Appuyez sur le bouton pour sélectionner et lancer la restauration principale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
  • Appuyez sur le commutateur pour redémarrer l'appareil.
  • Sans aucun logiciel installé sur votre téléphone, essayez de vérifier si le problème persiste.

Si le problème persiste même après avoir suivi les étapes répertoriées ci-dessus, cela peut être dû à un matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le vérifier.

Impliquez-vous avec nous

S'il vous plaît envoyez-nous vos questions, suggestions et problèmes que vous avez rencontrés lors de l'utilisation de votre téléphone Android. Nous soutenons tous les appareils Android disponibles aujourd'hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous paierons pas un centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais ne pouvons garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le message en partageant nos publications avec vos amis.