Comment réparer l'erreur 0x80073712 de Windows Update

  • Microsoft Windows 10 Pro for Workstation
    Windows 10 Pro for Workstation Windows 10 Pro for Workstation est le système d'exploitation Windows le plus puissant à ce jour. Les données sont traitées et enregistrées plus rapidement et le nouveau système de fichiers détecte et répare les erreurs. De plus, la nouvelle génération de matériel PC est prise en charge, ce qui permet d'utiliser jusqu'à 4 CPU et 6 TB de mémoire vive. Des performances accrues Les applications gourmandes en ressources nécessitent un système d'exploitation capable de traiter de grandes quantités de données sans effort et sans perte notable de performances. Ce qu'il vous faut, c'est un système qui ne vous fasse pas attendre pendant le stockage des fichiers ou le transfert des données, qui nécessite moins de cycles de CPU et offre ainsi plus de capacités pour l'exécution simultanée de plusieurs applications, et qui est déjà conçu pour le matériel de la prochaine génération. Réjouissez-vous de Windows 10 Pro pour les stations de travail. Gérez les charges de travail les plus difficiles avec facilité Windows 10 Pro pour postes de travail prend en charge les périphériques dotés de mémoire persistante1, le stockage de données le plus rapide disponible pour les postes de travail. La mémoire persistante permet également de garder vos fichiers disponibles lorsque vous éteignez le système. Le temps, c'est de l'argent Gagnez beaucoup de temps lors du transfert de fichiers entre le serveur et le PC avec SMB Direct.2 Grâce aux adaptateurs réseau compatibles RDMA (Remote Direct Memory Access - accès direct à la mémoire à distance), il est possible de profiter pleinement du débit de données des réseaux à haut débit. De plus, le temps de latence des requêtes réseau est si faible que la mémoire distante ne se distingue guère de la mémoire locale en termes de réponse. Un autre avantage est également la faible charge de l'unité centrale. Il y a ainsi plus de puissance de calcul pour les applications gourmandes en mémoire comme Autodesk ou Adobe Creative Suite.3 Protection des données de qualité serveur Le système de fichiers robuste ReFS (Resilient File System) de Microsoft, combiné à des espaces de stockage, offre une solution de stockage extrêmement résistante pour les gros volumes de données qui peuvent être sauvegardés automatiquement sur plusieurs disques en miroir. ReFS détecte si les données sont endommagées sur l'un des lecteurs et les répare sur tous les lecteurs. Vous avez ainsi toujours la certitude de travailler avec des données exactes. Configuration requise : Processeur: 1 GHz (ou plus rapide) RAM: 1 Go pour 32 bits ou 2 Go pour 64 bits Espace disque: Au moins 20 Go d'espace libre sur le disque dur Carte graphique: DirectX 9 ou supérieur avec pilote WDDM 1.0 Affichage: 800x600   Inclus dans la livraison par e-mail:   Clé de produit pour 1PC Liens de téléchargement en 32/64 bits
    159,90 €

Microsoft publie régulièrement des mises à jour du système d'exploitation Windows 10 pour améliorer ses performances et sa sécurité. Obtenir la mise à jour est assez facile, car parfois elle sera automatiquement téléchargée en arrière-plan et installée plus tard, ou vous pouvez la télécharger manuellement. Bien que le processus de mise à jour de votre système d'exploitation soit assez simple, des problèmes peuvent parfois survenir. Dans ce dernier numéro de notre série de dépannage, nous aborderons l'erreur de mise à jour Windows 0x80073712.

Correction de l'erreur 0x80073712 lors de la mise à jour de Windows 10

Avant d'effectuer l'une des étapes de dépannage recommandées répertoriées ci-dessous, il est préférable de redémarrer d'abord votre ordinateur. Cette action actualise le système d'exploitation et supprime toutes les données temporaires corrompues susceptibles de provoquer le problème.

L'une des principales causes de ce problème est un fichier manquant ou corrompu requis par la mise à jour. Voici les étapes de dépannage que vous devez suivre pour résoudre ce problème.

Exécutez l'outil de dépannage de Windows Update

L'outil de dépannage de Windows Update est un outil intégré qui peut être utilisé pour diagnostiquer et réparer plusieurs problèmes de mise à jour.

  • Tapez Dépannage dans la barre de recherche.
  • Ouvrez le résultat qui indique Problèmes.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherchez le lien pour Windows Update avec la description qui dit «résoudre les problèmes qui vous empêchent de mettre à jour Windows».
  • Cliquez sur Exécuter le résolveur de problèmes et attendez qu'il se termine complètement.
  • Une fois terminé, essayez d'exécuter Windows Update et réinstallez vos mises à jour.

Vérifiez si le problème Windows Update 0x80073712 se produit toujours.

Exécutez l'outil DISM

Deployment Image Servicing and Management ou DISM est un outil conçu pour que les administrateurs préparent, modifient et réparent les images système. Vous pouvez utiliser cet outil pour résoudre ce problème particulier.

  • Tapez une invite de commande dans la barre de recherche et cliquez avec le bouton droit sur l'application d'invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée sur votre clavier après chaque commande pour la terminer. Assurez-vous d'attendre la fin de la première commande avant de commencer avec la seconde.
  • DISM.exe / En ligne / Image de nettoyage / Scanhealth
  • DISM.exe / Online / Cleanup-image / Restorehealth
  • Attendez la fin de la deuxième commande, puis fermez l'invite de commande en cliquant sur le X dans le coin
  • Réexécutez Windows Update

Vérifiez si l'erreur 0x80073712 se produit toujours.

Supprimer le cache de mise à jour Windows

Le cache de mise à jour Windows contient des données liées à votre mise à jour Windows. Si ces données sont corrompues, cela peut provoquer ce problème. Dans ce cas, vous devez supprimer ces données.

  • Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et sur R.
  • Tapez services.msc dans la zone et cliquez sur OK.
  • Faites défiler vers le bas en bas à droite sur Windows Update. Cliquez ensuite sur Arrêter.
  • Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et sur R.
  • Collez C: Windows Software Distribution Download dans la boîte et appuyez sur Entrée.
  • Appuyez sur Ctrl et A en même temps, puis cliquez avec le bouton droit pour afficher un menu et cliquez sur Supprimer.
  • Si vous demandez l'autorisation d'administrateur, cochez la case avant de procéder pour tous les articles actuels et cliquez sur Continuer.
  • Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et sur R.
  • Tapez services.msc dans la zone et cliquez sur OK.
  • Faites défiler vers le bas en bas à droite sur Windows Update. Cliquez ensuite sur Démarrer.
  • Redémarrez votre ordinateur.

Vérifiez si l'erreur de mise à jour Windows se produit toujours.

Vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur? Veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous essaierons d'aider.

A propos de Les Ginettes 230 Articles
Technologie, objet connecté et Internet