Le Galaxy S10 WiFi ne fonctionne pas après Android 10? Voici la solution!

Les problèmes connexes ne sont pas vraiment courants, mais il semble que certains propriétaires de Samsung Galaxy S10 (S10 Plus et S10e) ont rencontré des problèmes avec le WiFi. Certains ont déclaré que le WiFi avait cessé de fonctionner après la mise à jour d'Android 10, tandis que d'autres ont indiqué qu'ils avaient commencé à avoir une connexion intermittente peu de temps après la mise à niveau.galaxy s10

L'Android 10 est une mise à jour majeure pour ces appareils. En plus de la dernière version d'Android, ils effectuent également une refonte avec One UI 2.0, qui comprend également de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Si tout se passe bien, tout le monde pourrait en profiter, mais il semble que l'une des premières choses à faire soit de s'attaquer à ce problème.

Mais le fait est que le fait que votre téléphone dispose d'une connexion WiFi ne signifie pas que le problème est votre Galaxy S10. il est toujours possible que votre routeur démarre après la mise à niveau. Nous devons donc le résoudre afin de savoir exactement quel est le problème. Si vous possédez cet appareil avec un problème similaire, continuez à lire, car nous pourrons peut-être vous aider.

Que faire avec le Galaxy S10 WiFi, qui ne fonctionne pas après Android 10

Afin que nous puissions commencer à résoudre le problème WiFi avec votre téléphone, nous devons considérer toutes les possibilités et les contrôler l'une après l'autre jusqu'à ce que nous puissions déterminer la raison pour laquelle votre Galaxy S10 ne peut plus se connecter correctement à Internet via une connexion WiFi. Connaître la nature du problème est essentiel pour le résoudre et avec tout ce qui a été dit, voici ce que vous devez faire à ce sujet.

Première solution: terminer le CV initialisé

Un utilisateur est toujours censé redémarrer son téléphone lorsqu'il rencontre des problèmes sans raison apparente. Mais parfois, le redémarrage normal ne suffit pas pour résoudre ces problèmes. Vous devrez peut-être en faire un peu plus et voici le laissez-passer.

La réinitialisation initiale est un retrait de batterie simulé qui rafraîchit la mémoire de votre téléphone et recharge également tous les services. C'est la raison pour laquelle il est important de faire cette procédure avant tout.

Comment forcer un redémarrage du Galaxy S10

  1. Appuyez et maintenez le bouton Volume bas et ne le relâchez pas encore.
  2. Tout en maintenant le bouton de volume, maintenez également le commutateur enfoncé.
  3. Maintenez les deux touches ensemble pendant 15 secondes ou jusqu'à ce que le logo Galaxy S10 apparaisse à l'écran.

Une fois que votre téléphone a redémarré, essayez de vous connecter au réseau WiFi et voyez si le problème persiste. S'il reste, passez à la solution suivante.

Deuxième solution: redémarrez votre appareil réseau

Comme je l'ai déjà dit, le problème ne vient peut-être pas de votre téléphone mais de votre appareil en ligne. Étant donné que vous avez correctement installé la mise à jour Android 10 avant le début du problème, votre périphérique réseau ou votre routeur peut avoir commencé à échouer après le téléchargement d'un énorme fichier. Cela arrive toujours, mais c'est possible. La prochaine chose que vous devez faire est donc de redémarrer votre périphérique réseau.

Comment faire de la moto sur vos périphériques réseau

  1. Débranchez votre modem ou routeur de l'interrupteur mural ou débranchez simplement le câble de l'unité électrique.
  2. Laissez-le sans alimentation pendant une minute ou deux.
  3. Après cela, repoussez-le dans la prise murale ou rebranchez le cordon.
  4. Attendez que l'appareil se connecte, puis laissez votre téléphone le reconnaître.

Après avoir redémarré votre appareil réseau, laissez votre téléphone le reconnaître et voyez si le Wi-Fi ne fonctionne toujours pas. Si le problème persiste, essayez la solution suivante.

Troisième solution: restaurer les paramètres réseau

Si les deux premières procédures n'ont pas permis de résoudre le problème, la prochaine chose à faire est de rafraîchir la connexion entre votre téléphone et votre appareil réseau. Vous pouvez le faire en réinitialisant les paramètres réseau. Cela ramènera tous les paramètres réseau aux pannes d'usine et supprimera toutes les connexions existantes. En ce qui concerne les problèmes de réseau, cette procédure s'est avérée efficace et sécurisée.

Comment réinitialiser les paramètres réseau

  1. Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran pour tirer le panneau de notification.
  2. Appuyez sur l'icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
  3. Faites défiler et appuyez sur Direction générale.
  4. Appuyez sur Réinitialiser.
  5. Appuyez sur Restaurer les paramètres réseau.
  6. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  7. Si vous le demandez, entrez votre code PIN, votre mot de passe ou votre modèle.
  8. Enfin, appuyez sur Réinitialiser.

Après avoir effectué cette procédure, activez le WiFi sur votre Galaxy S10 et laissez-le scanner la zone et reconnectez-vous au réseau. Si le WiFi ne fonctionne toujours pas après cela, il est temps de réparer le firmware.

Quatrième solution: réparer le WiFi en effaçant le cache

En effectuant les trois premières procédures, vous avez déjà exclu la possibilité que ce problème soit dû à un problème de micrologiciel mineur, un problème ou un problème avec votre routeur. Donc, à ce stade, il est préférable de résoudre les problèmes de micrologiciel et la première chose que vous devez faire est de supprimer l'ancien cache système afin qu'il soit remplacé par un nouveau. Vous pouvez le faire en effaçant le cache.

Comment supprimer le cache sur Galaxy S10

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Maintenez la touche Augmenter le volume la clé et le Bixby maintenez la touche enfoncée Puissance clé.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s'affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy S10 continuera de démarrer en mode de récupération. Après avoir vu un écran noir avec du texte bleu et jaune, passez à l'étape suivante.
  5. Appuyez dessus Baisser le volume touche à plusieurs reprises pour mettre en surbrillance effacer le cache.
  6. Appuyez sur Puissance touche de sélection.
  7. Appuyez dessus Baisser le volume clé pour mettre en évidence oui, les et appuyez sur la touche Puissance touche de sélection.
  8. Une fois la partition d'effacement du cache terminée, Redémarrez le système maintenant est mis en surbrillance.
  9. Appuyez dessus Puissance pour redémarrer l'appareil.

Une fois que votre téléphone a redémarré avec succès, essayez de voir si le WiFi fonctionne correctement cette fois. Si le problème persiste, vous devez procéder comme suit.

Cinquième solution: Master Redémarrez votre Galaxy S10

Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours effectuer la restauration, ce qui résoudra tous les problèmes de micrologiciel. Étant donné que le problème a commencé après la mise à jour et en supposant qu'il ne s'agit pas d'un problème avec votre périphérique réseau, une réinitialisation peut être tout ce dont vous avez besoin pour trouver ce problème. Cependant, avant de restaurer votre téléphone, assurez-vous de créer une copie de vos données et fichiers importants, en particulier ceux stockés dans la mémoire interne de votre téléphone, car ils seront supprimés et vous ne pourrez peut-être pas les récupérer après la restauration. . Assurez-vous également de supprimer votre compte Google afin qu'il ne soit pas verrouillé et que vous utilisiez un identifiant Google différent après la restauration. Lorsque vous êtes prêt, suivez les instructions ci-dessous pour réinitialiser votre téléphone.

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Maintenez la touche Augmenter le volume la clé et le Bixby maintenez la touche enfoncée Puissance clé.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s'affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy S10 continuera de démarrer en mode de récupération. Après avoir vu un écran noir avec du texte bleu et jaune, passez à l'étape suivante.
  5. Appuyez dessus Baisser le volume verrouiller plusieurs fois pour mettre en évidence "supprimer les données / réinitialiser les paramètres d'usine".
  6. Appuyez sur Puissance pour sélectionner.
  7. Appuyez dessus Baisser le volume jusqu'à ce que "Oui" soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur Puissance pour sélectionner et démarrer la réinitialisation principale.
  9. Une fois la réinitialisation principale terminée, «Redémarrer le système maintenant» est mis en surbrillance.
  10. Appuyez dessus Verrouillage électrique redémarrez l'appareil.

Une fois la restauration terminée, configurez votre téléphone comme un nouvel appareil. J'espère que nous avons pu vous aider d'une autre manière. Merci d'avoir lu!

A propos de Les Ginettes 151 Articles
Technologie, objet connecté et Internet