Comment réparer l'erreur 87 de Windows 10 DISM en toute simplicité

Le système d'exploitation Windows 10 dispose de plusieurs outils intégrés qui vous permettent de vérifier et de réparer tous les fichiers corrompus. Un de ces outils est le DISM, abréviation de Deployment Image Service and Management, qui est un outil de ligne de commande qui peut être utilisé pour servir et préparer des images Windows. C'est assez facile à utiliser à partir de la ligne de commande, mais il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons résoudre aujourd'hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous aborderons le problème de l'erreur 87 de Windows DISM.

Comment réparer l'erreur 87 de Windows 10 DISM

Avant d'effectuer les étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier, je vous suggère d'essayer de redémarrer votre ordinateur en premier. Cela rafraîchira le système d'exploitation et supprimera les données temporaires corrompues et est suffisamment efficace pour réparer la plupart des connexions logicielles.

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent provoquer ce problème particulier, allant d'une commande mal tapée à une erreur logicielle. Voici les étapes de dépannage que vous devez suivre pour résoudre le problème.

Assurez-vous de taper correctement la commande

L'un des facteurs les plus courants pouvant provoquer ce problème est une commande d'erreur. L'erreur se produit généralement en raison d'un espacement incorrect avant chaque "/".

La syntaxe correcte de la commande doit être DISM.exe / En ligne / Image de nettoyage / Scanhealth ou DISM.exe / Online / Cleanup-image / Restorehealth.

Vérifiez si le problème 87 de Windows 10 DISM persiste.

Exécutez la commande avec une invite de commande élevée

Assurez-vous de traiter l'invite de commandes en tant qu'administrateur lorsque vous utilisez DISM.

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Tapez "cmd" et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Lorsque l'UAC (User Account Control) demande Oui, accordez des privilèges.
  • À l'intérieur de l'invite de commandes surélevée, tapez votre commande et appuyez sur Entrée pour l'exécuter.

Pour ce faire, vous pouvez également taper une invite de commande dans la barre de recherche. Cliquez avec le bouton droit sur l'invite de commande qui s'affiche et cliquez sur l'option en tant qu'administrateur.

Vérifiez si le problème 87 de Windows 10 DISM persiste.

Installer les dernières mises à jour Windows

Parfois, ce problème peut être provoqué par une erreur dans le système d'exploitation, vous devez donc vous assurer que vous exécutez la dernière version de Windows 10.

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite "ms-settings: windowsupdate" et cliquez sur Entrée pour ouvrir l'écran Windows Update de la configuration.
  • Dans l'onglet Windows Update, cliquez sur Rechercher les mises à jour et suivez les instructions à l'écran pour installer chaque mise à jour en attente.
  • Une fois chaque mise à jour en attente installée, redémarrez votre ordinateur

Vérifiez si le problème 87 de Windows 10 DISM persiste.

Faire une installation de réparation

Si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème, vous devriez envisager de faire une réparation. Cette procédure vous permet de redémarrer tous les éléments liés à Windows sans affecter vos fichiers et applications personnels.

Vérifiez si le problème 87 de Windows 10 DISM persiste.

Vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur? Veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous essaierons d'aider.

A propos de Les Ginettes 161 Articles
Technologie, objet connecté et Internet