Comment réparer un Galaxy S10 5G lent

Le Galaxy S10 5G est un appareil formidable, car il dispose des meilleurs matériels et logiciels. Mais comme tous les smartphones de qualité supérieure, il n’est pas parfait et peut résoudre des problèmes aussi simples que le téléphone le moins cher. Dans cet épisode, nous allons vous montrer les étapes à suivre que vous pouvez effectuer si vous pensez que votre Galaxy S10 5G est devenu lent ou que ses performances se sont ralenties.

Avant de continuer, nous souhaitons vous rappeler que si vous recherchez des solutions pour votre propre thème #Android, vous pouvez nous contacter via le lien fourni à la fin de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement identifier une solution appropriée. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d'erreur exacts que vous recevez pour nous donner une idée de l'endroit où commencer. Si vous avez essayé quelques étapes difficiles avant de nous envoyer un courrier électronique, dites-le-leur afin que nous puissions les ignorer avec nos réponses.

Comment réparer un Galaxy S10 5G lent réparation due à une performance lente

Votre Galaxy S10 5G semble-t-il lent? Découvrez ce que vous pouvez faire si vous pensez que votre appareil ne fonctionne pas aussi vite que jamais.

Slow Galaxy S10 5G, solution n ° 1: utilisez Device Care pour optimiser

Le nouveau pack Galaxy S10 5G en pointe. Le matériel, il est l’un des appareils les plus rapides du marché. Si vous venez de remarquer que cela semble lent lorsque vous ouvrez des programmes ou chaque fois que c'est fait, il peut y avoir un bug qui le cause. La première chose à faire à propos de ce problème est d’optimiser le système. Il existe un paramètre système par défaut pour cela. Suivez les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez l'application Paramètres.
  2. Tap Device Care
  3. Appuyez sur le bouton Optimiser maintenant.
  4. Hit Made quand fini.

Il peut arriver que le manque de mémoire dans la mémoire interne ralentisse le fonctionnement du système. Après avoir optimisé le périphérique, appuyez sur In Storage (Stockage) sous le périphérique. Optimisé bouton. Dans la section supérieure, vous devriez voir l’espace de stockage restant estimé. Si vous refusez de l'espace, assurez-vous de supprimer certains fichiers. Pour que le système fonctionne normalement, il y a au moins 1 Go de stockage. Si vous avez besoin de beaucoup d’espace, vous pouvez déplacer des fichiers de fichiers externes tels que des photos, des vidéos, des fichiers audio ou des documents sur votre ordinateur ou sur une carte SD.

Slow Galaxy S10 5G, correctif n ° 2: fermez les applications

Trop de programmes actifs et de cellules peuvent entraîner une baisse des performances. Bien qu'Android soit conçu pour gérer automatiquement une RAM sans utilisateur, cela ne se produit pas toujours. Si le traitement dure longtemps, il ne sera peut-être pas possible de travailler comme des espérantistes. De temps en temps, vous devez toujours fermer des programmes pour libérer sa mémoire. Si vous rencontrez un problème de performances lent pendant un certain temps, la fermeture de programmes en tant que problème n’est pas une mauvaise idée.

Si vous ne souhaitez pas fermer manuellement tous les programmes, vous pouvez essayer de le choisir après des ressources volumineuses et exigeantes, telles que des jeux ou des programmes de médias sociaux. Fermer un programme sur le Galaxy S10 5G:

  1. Appuyez sur les dernières applications qui restent sur le bouton d'accueil de votre écran.
  2. Faites défiler vers le haut ou vers le bas pour voir ce qui fonctionne et s’ouvre.
  3. Balayez l'écran de gauche à droite pour fermer les programmes.
  4. Faites-le glisser hors de l'écran pour le fermer.
  5. Cela videra le programme.

Si vous voulez simplement fermer tous les programmes:

  1. Appuyez sur les dernières applications restantes du bouton d'accueil sur votre écran (voir ci-dessus).
  2. Faites défiler vers le haut ou vers le bas pour voir ce qui fonctionne et s'ouvre
  3. Sélectionnez le bouton Fermer tout à la fin de l'écran.

Correction lente du Galaxy S10 5G n ° 3: effectuez une réinitialisation logicielle progressive

Si votre Galaxy S10 5G est toujours lent, la meilleure chose à faire est de rafraîchir l'appareil lui-même. Vous pouvez le faire avec une réinitialisation douce.

Ce type de CV aide généralement dans une situation comme celle que vous avez. Pour soigner votre Galaxy S10 5G:

  1. Appuyez sur les touches Enable et Volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes.
  2. Attendez que l'appareil redémarre.

Dans certaines versions du Galaxy S10 5G, la même procédure peut être légèrement différente. Voici comment:

  1. Maintenez enfoncés les boutons Alimentation et Réduction du volume de l'écran Mode de démarrage de maintenance (environ 10 secondes).
  2. Sur l'écran "Maintenance Boot Mode", choisissez Normal Boot. Utilisez les boutons de volume pour vous déplacer entre les options disponibles et l’option du bouton Alimentation.
  3. Attendez que le processus se termine. Peut durer jusqu'à 60 secondes.

Slow Galaxy S10 5G, correctif n ° 4: cimetière avec système de récupération

Android utilise un ensemble de fichiers temporaires appelé cache système pour charger rapidement des programmes. Ce type de cache qui peut affecter négativement le système entier ou certains programmes s'il est corrompu est le cache système. Ceci est utilisé par le système d'exploitation Android pour charger des programmes. Le cache système décline généralement après une mise à jour, après l'installation d'une application ou en cas de modifications systématiques. Pour savoir si vous avez un problème de chimie systématique grave, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Maintenez les touches Volume haut et Bixby enfoncées, puis maintenez la touche Verrouillage enfoncée.
  3. Lorsque le logo Android vert apparaît, relâchez toutes les touches (& '# 39; Installation d'un système de mise à niveau & # 39; affichera environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options d'un menu permettant la récupération à partir d'Android.
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance et supprimer une mémoire cache.
  5. Appuyez sur Switch pour choisir.
  6. Appuyez sur le bouton situé sous Volume jusqu'à ce que 'oui' soit mis en surbrillance, puis appuyez sur le bouton d'alimentation.
  7. Lorsque la suppression d'une partition masquée est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur la touche pour redémarrer l'appareil.

Slow Galaxy S10 5G, correctif n ° 5: installer la mise à jour

De nombreuses personnes ne savent généralement pas que l'installation de mises à niveau peut résoudre des problèmes connus. Assurez-vous que tous les programmes sont mis à niveau et qu'un système Android est mis à niveau.

Correction lente du Galaxy S10 5G n ° 6: programmes malveillants Skan

Certains logiciels malveillants peuvent causer des problèmes ou affecter les performances. Essayez d’exécuter l’antivirus par défaut sur votre appareil et voyez s’il apparaît. Faire ça:

  1. Ouvrez l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur Entretien mécanique.
  3. Hit sécurité.
  4. Si vous utilisez pour la première fois le service antivirus ou antimalware par défaut sur votre appareil, cliquez sur ACTIVATE.
  5. Ensuite, appuyez sur Numériser téléphone.

Slow Galaxy S10 5G, correctif n ° 7: recherchez des applications effrayantes

Si votre Galaxy S10 5G a ralenti après l'installation d'un programme, essayez de le supprimer et voyez si cela fonctionne. Si vous ne vous souvenez plus du programme ou si vous pensez que l'un d'entre eux est à l'origine du problème, vous pouvez démarrer le périphérique de manière sécurisée. Certaines applications tierces peuvent être mal codées ou construites spécifiquement pour causer la destruction. Pour vérifier s'il en est ainsi, redémarrez l'appareil en mode sans échec et voyez ce qui se passe. Voici comment:

  1. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la fenêtre d'arrêt s'affiche et relâchez-la.
  2. Touchez et maintenez enfoncé Allumage jusqu'à ce que le module actuel apparaisse, puis relâchez.
  3. Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
  4. Le processus peut durer jusqu'à 30 secondes.
  5. Au redémarrage, "Mode sans échec" apparaît dans le coin inférieur gauche de l'écran d'accueil.

N'oubliez pas que les applications tierces sont désactivées dans ce mode. Vous pouvez donc utiliser les programmes pré-installés. Si le Galaxy S10 5G ne sera pas lent pour un mode sans échec, cela signifie que le problème semble être un mauvais programme. Désinstallez le programme que vous venez d'installer et voyez si cela résoudra le problème. Si le problème persiste, utilisez le processus d'élimination pour identifier l'application de l'apprenti. Voici comment:

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’un programme tiers est une erreur, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par le plus récent que vous avez ajouté.
  4. Après avoir désinstallé un programme, redémarrez le téléphone en mode normal et vérifiez le problème.
  5. Si votre S10 5G pose toujours un problème, répétez les étapes 1 à 4.

Slow Galaxy S10 5G numéro fixe 8: Vérifiez s'il fait trop chaud

Dans certains cas, la principale raison de la lenteur des performances est une chaleur excessive. Cela peut arriver s'il y a un programme, une panne logicielle ou une panne matérielle. Si vous avez remarqué que votre appareil était lent et trop chaud pour le toucher lorsque vous l’utilisez, il risque d’être écrasant. Selon le projet, le Galaxy S10 5G suppose plus lentement ou ferme le système si la température interne devient trop élevée.

Dans la plupart des cas, un excès de chaleur peut également indiquer un problème plus grave. Si votre S10 est chaud, même si vous ne l'utilisez pas pour lancer de gros programmes tels que des jeux, un problème plus grave peut être inférieur. Vous devez faire un gestionnaire d’usine pour vérifier s’il peut être réglé ou non.

Correction lente du Galaxy S10 5G n ° 9: réinitialisation des paramètres d'usine

La dernière étape que vous pouvez effectuer sur votre appareil est un redémarrage d'usine. Si la raison principale pour laquelle vous avez un Galaxy S10 5G lent est un échec logiciel, la restauration en usine aidera probablement.

Une usine récupère votre Galaxy S10 5G:

Méthode 1: Difficulté de restauration du Samsung Galaxy S10 en configurant le menu

  1. Créez une réservation de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez l'application Paramètres.
  3. Faites défiler et appuyez sur administration du serveur.
  4. Appuyez sur Restaurer.
  5. Sélectionnez Réinitialisation des données fixes parmi les options données.
  6. Lisez les informations, puis cliquez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l'action.

Méthode 2: difficile de restaurer le Samsung Galaxy S10 5G à l'aide des boutons du périphérique

  1. Si possible, créez une sauvegarde de vos données personnelles à l'avance. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  2. Vous souhaitez également vous assurer de supprimer votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  3. Éteignez l'appareil. C'est important. Si vous ne pouvez pas l'éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer un mode de récupération. Si vous ne pouvez pas fermer l'appareil régulièrement avec le bouton d'allumage, attendez que le téléphone soit éteint. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de passer en mode de récupération.
  4. Appuyez simultanément sur les boutons Haut Haut et Bixby et maintenez-les enfoncés.
  5. Tout en maintenant les touches Volume Up et Bixby enfoncées, maintenez enfoncé le bouton Switch.
  6. L'écran de récupération va maintenant apparaître. Lorsque vous voyez cela, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume pour déposer jusqu'à ce que vous sélectionniez et supprimiez les données / la reprise d'usine. & # 39;
  8. Appuyez sur le bouton de mise en marche pour sélectionner & # 39; Supprimer les données / Reprise usine & # 39;. & # 39;
  9. Utilisez Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer les commentaires de l'usine.

Installez votre Galaxy S10 5G à nouveau et vérifiez le problème. Assurez-vous de le faire d'abord sans installer aucun programme. Si le problème persiste, réparez le téléphone.

Correction lente du Galaxy S10 5G n ° 10: réparation

Vous voudrez laisser Samsung contrôler l’appareil pour savoir s’il doit être réparé. Rendez-vous à votre bureau Samsung ou à votre centre de service pour cela.


Prends soin de nous

Si vous êtes l'un des utilisateurs qui rencontrent un problème avec votre appareil, faites-le nous savoir. Nous proposons gratuitement des solutions aux problèmes liés à Android. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, insérez simplement le court questionnaire dans ce lien et nous essayerons de publier nos réponses dans les articles suivants. Nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si votre entreprise est sensible dans le temps, veuillez trouver un autre moyen de résoudre votre problème.

Si vous trouvez cet article utile, aidez-nous à passer le mot à vos amis. TheDroidGuy a également une présence sur les réseaux sociaux, vous pouvez donc souhaiter interagir avec notre communauté dans la nôtre Facebook et Google+ pages.