YouTube envisage de transférer toutes les vidéos pour enfants sur YouTube Kids

Selon un rapport de YouTube, YouTube envisage de transférer l'intégralité du contenu de ses enfants dans le programme indépendant de YouTube Kids. Le Wall Street Journal.

Le rapport indique que la décision est toujours prise et qu'aucun changement ne sera apporté prochainement; Cependant, ce déménagement de YouTube ne serait guère merveilleux.

Dans le passé, YouTube avait mis au point un algorithme pour cesser de suggérer des vidéos douteuses aux enfants. Ils posent bon nombre de ces problèmes graves, mais il arrive encore que les enfants puissent obtenir une vidéo recommandée, qui peut ne pas convenir à leur âge.

Selon le rapport, les cadres de Google veulent faire de YouTube un environnement plus sûr pour les enfants. Bien que les discussions en soient encore à leurs débuts, certaines personnes sur YouTube souhaitent empêcher totalement les recommandations des enfants.

Nous ne savons pas quel effet cela pourrait avoir sur l'application principale de YouTube, car la plupart des vues de YouTube proviennent en réalité du contenu des enfants.

source: Le Wall Street Journal