Google répond à la critique des fausses annonces commerciales dans Google Maps

Un rapport récent a indiqué que Google Maps risquait de contenir des millions de fausses listes d'entreprises susceptibles de tromper les utilisateurs. Google a maintenant répondu aux critiques en mentionnant des statistiques détaillées sur le travail effectué par Maps. L'information a été faite sur les blogs de la société Carte. Le représentant de la société a également confirmé que sur les 200 millions d'inscriptions d'entreprises, seul un faible pourcentage était faux.

Voici quelques-uns des principaux détails mentionnés par Google sur le blog de Maps:

  • Nous avons supprimé plus de 3 millions de faux profils commerciaux – et plus de 90% de ces profils commerciaux ont été supprimés avant même qu'un utilisateur puisse voir le profil.
  • Nos systèmes internes ont représenté plus de 85% de ces transferts.
  • Plus de 250 000 des faux profils commerciaux que nous avons supprimés nous ont informés des utilisateurs.
  • Nous avons déchargé plus de 150 000 comptes d'utilisateurs violents – augmentation de 50% en 2017.

Google a rassuré les utilisateurs sur le fait qu’il travaille actuellement sur des moyens d’améliorer les rapports sur les comportements suspects et les encourage également à remplir le formulaire de réclamation Redressal Business s'ils trouvent des entreprises suspectes répertoriées dans Maps.

Ce qui est encourageant ici, c'est le fait que Google est ouvert et transparent à propos du travail effectué avec Google Maps. Bien qu'il y ait toujours de faux comptes sur Internet, le fait que Google ait également rejeté les comptes abusifs est un signe de bienvenue.

Source: Blog de cartes

Manière: TechCrunch