Comment contrôler la quantité de VRAM que j'ai sous Windows 10

La mémoire VRAM ou Video Random Access est en réalité similaire à votre RAM normale, mais dédiée à un GPU. Il est généralement beaucoup plus rapide que la RAM standard, car il est utilisé pour stocker des textures et des données d'image que votre ordinateur affichera. Plus votre ordinateur dispose de VRAM, plus il peut charger d'images complexes. Vous vous demandez peut-être combien j'ai de VRAM dans Windows 10? Eh bien, vous êtes au bon endroit pendant que nous vous montrerons comment obtenir ces informations.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur ou votre appareil Android, veuillez nous contacter via ce formulaire. Nous serons plus qu'heureux de vous aider avec toutes les préoccupations que vous pourriez avoir avec votre appareil. C'est un service gratuit que nous offrons, sans aucun lien. Cependant, nous vous demandons, lorsque vous nous contactez, d’essayer d’être aussi précis que possible afin de permettre une évaluation précise et de fournir la solution appropriée.

Comment contrôler la quantité de VRAM que j'ai sous Windows 10

Vérifier la VRAM à partir des paramètres visuels

Vous pouvez contrôler la quantité de VRAM de votre ordinateur à l’aide des paramètres d’affichage.

  • Tapez "Paramètres d'affichage" dans la barre de recherche de Windows 10 et cliquez sur le premier résultat.
  • Faites défiler l'écran vers le bas et cliquez sur Paramètres d'affichage avancés.
  • Cliquez sur le texte en surbrillance en bas qui lit les cartes d’affichage pour l’Affichage 1.
  • Vous verrez votre VRAM ou votre mémoire visuelle dédiée dans l'onglet qui apparaît.

Vérifier la VRAM avec l'outil dxdiag

Un autre moyen utile de vérifier la quantité de VRAM que j'ai dans Windows 10 consiste à utiliser l'outil dxdiag. Ceci est particulièrement utile si vous avez deux cartes graphiques installées sur votre système.

  • Tapez "Exécuter": dans la barre de recherche de Windows 10 et ouvrez l'application.
  • Tapez "dxdiag" dans la barre et cliquez sur OK. Si cela vous pose une question sur la connexion à Internet, cliquez sur Oui.
  • Lorsque l'outil de diagnostic DirectX s'ouvre, cliquez sur Afficher. vous devriez voir les informations sur votre GPU. La VRAM que vous avez peut être trouvée dans la mémoire d'affichage.

Contrôle VRAM en utilisant CPU Z

CPU-Z est un utilitaire gratuit capable de détecter des informations sur votre système informatique. Il donne un aperçu des composants matériels installés sur votre ordinateur et indique également leurs propriétés.

  • Téléchargez la version CPU-Z adaptée au matériel de votre ordinateur dans la langue de votre choix.
  • Installez CPU-Z puis exécutez-le.
  • Attendez que le processeur Z détecte la carte graphique de votre ordinateur. Une fois que cela est fait, accédez aux icônes graphiques et vous verrez toutes les informations qu'il a réussi à trouver concernant votre GPU, y compris la quantité de mémoire visuelle dédiée ou de VRAM dont il dispose.

Impliquez-vous avec nous

Veuillez nous envoyer vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre téléphone Android. Nous soutenons tous les appareils Android disponibles aujourd'hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous paierons pas un centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais ne pouvons garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le message en partageant nos publications avec vos amis.