Comment réparer l'écran tactile Galaxy Note10 + ne fonctionne pas

Une autre chose commune que de nombreux smartphones rencontrent tout le temps est un affichage glacial ou irresponsable. Si votre écran tactile Galaxy Note10 + ne fonctionne pas ou ne répond pas pour une raison quelconque, vous devez trouver la cause première du problème. Cet article vous aidera avec les choses que vous devez faire.

Avant de poursuivre, nous souhaitons vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre problème #Android ou #Fitbit, vous pouvez nous contacter via le lien fourni au bas de cette page. Dans la description de votre cas, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement proposer cette solution. Si vous le pouvez, merci d'inclure les bons messages d'erreur que vous recevez pour nous donner une idée de l'endroit où commencer. Si vous avez essayé quelques étapes de dépannage avant de nous envoyer un courrier électronique, veillez à les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Comment réparer l'écran tactile Galaxy Note10 + ne fonctionne pas | écran tactile irresponsable

Si votre écran tactile Galaxy Note10 + ne fonctionne pas, vous souhaitez connaître sa cause. Pour ce faire, vous devrez effectuer une série d’étapes de dépannage afin d’en réduire les causes.

Galaxy Note10 + écran tactile ne fonctionne pas réparation n ° 1: Vérifiez le mauvais matériel

La cause habituelle des problèmes d’écran tactile est l’endommagement du matériel. Si un smartphone heurte ou frappe un objet dur, la situation qui en résulte est celle à laquelle nous essayons actuellement de remédier. Si votre écran tactile Galaxy Note10 + ne fonctionne pas à cause d'un matériel défectueux, vous ne pouvez rien y faire. Un correctif permanent pour le matériel cassé est une réparation. Même si la plaque est en parfait état, un écran cassé doit encore être réparé. Par conséquent, si le problème de votre écran est dû à un matériel médiocre, vous devriez envisager de vous rendre chez Samsung pour le faire réparer ou le remplacer.

Galaxy Note10 + écran tactile ne fonctionne pas Réparation n ° 2: Retirez le protecteur d'écran

Si le téléphone n'est jamais tombé en panne ou endommagé de quelque manière que ce soit, vous pouvez ensuite vérifier si un économiseur d'écran affecte la sensibilité du numériseur. Commencez par nettoyer l’écran avec un chiffon doux et propre. Si cela ne résout pas le problème, enlevez simplement le protecteur d'écran (si vous en comprenez bien un). Espérons que cela ramènera l'appareil à son fonctionnement normal et que tout fonctionnera correctement.

Galaxy Note10 + écran tactile ne fonctionnant pas correctif n ° 3: déclassement de l'appareil / forcé de redémarrer

Parfois, les utilisateurs peuvent accuser des problèmes d’écran tactile si le téléphone cesse soudainement de répondre. Pour vérifier si votre Galaxy Note10 + a tout simplement cessé de répondre, vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de l'appareil. Essayez de le redémarrer habituellement en appuyant d'abord sur le bouton d'alimentation pour accéder au menu de la boutique. Ensuite, sélectionnez l'option Réinitialiser et voyez si cela fonctionne.

Une autre façon de redémarrer l'appareil consiste à maintenir le bouton Volume et la touche Bixby / Power enfoncés simultanément pendant 10 secondes ou jusqu'à ce que l'écran de l'appareil s'allume. Ceci simule l’effet de la déconnexion de la batterie de l’appareil. Si cela fonctionne, cela peut déverrouiller l'appareil.

Si le redémarrage régulier ne vous aide pas, essayez ceci:

  1. Appuyez d'abord sur le bouton de volume et maintenez-le enfoncé, sans le relâcher.
  2. Tout en le maintenant, maintenez l'interrupteur enfoncé.
  3. Gardez les deux clés enfoncées pendant 10 secondes ou plus.

La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Si rien n'a changé, allez aux suggestions suivantes.

Redémarrer régulièrement votre appareil au moins une fois par semaine peut être utile. Si vous avez tendance à oublier des choses, nous vous suggérons de configurer votre téléphone pour qu'il redémarre tout seul. Vous pouvez le planifier pour effectuer cette tâche en procédant comme suit:

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Appuyez sur Device Care.
  3. Appuyez sur les 3 points en haut.
  4. Sélectionnez la restauration automatique.

Galaxy Note10 + écran tactile ne fonctionne pas réparation n ° 4: Vérifiez le problème d'écran noir

Parfois, les utilisateurs finaux peuvent ne pas être en mesure de dire si le téléphone a un problème d'affichage (problème d'écran noir) ou si le périphérique est vraiment mort (problème de non alimentation). Les deux choses sont parfois mélangées, mais il est assez simple de se dire, même si l’un ou l’autre nécessite une réparation.

Le thème de l'écran noir est généralement indiqué, comme son nom l'indique, par un écran noir. L'écran reste noir ou ne répond pas, même si certains signes indiquent que le téléphone fonctionne toujours. Si votre Galaxy Note10 + ne s'allume pas ou si l'écran reste noir, mais continue de retentir en l'absence de messages ou d'alertes entrants, il vibre quand vous essayez de le redémarrer à l'aide du bouton Basculer, ce qui pose le problème de l'écran noir. Aucun problème d’alimentation, l’appareil ne répond absolument plus et rien n’indique que la Note10 + soit toujours en marche.

Si vous rencontrez un problème avec l'écran noir, la meilleure chose à faire ici est de faire examiner le téléphone par un professionnel, de préférence par le centre de service Samsung.

Galaxy Note10 + écran tactile ne fonctionne pas correctement 5: Installer les mises à jour

Si l'écran fonctionne toujours par intermittence et vous permet d'accéder au menu des paramètres ou d'ouvrir certains programmes, assurez-vous de rechercher des mises à jour. Certaines erreurs peuvent être répétées uniquement en implémentant des modifications de code. Pour minimiser le risque d’erreurs, assurez-vous que tous vos programmes, y compris les paramètres par défaut tels que l’application Galerie, sont entièrement mis à jour. Ouvrez une application Play Store et voyez s'il existe actuellement une mise à jour pour le reste de vos applications. Les applications Samsung telles que Galerie ne passent pas par le Google Play Store pour recevoir des mises à jour. Pour rechercher manuellement les mises à jour de l'application Gallery, procédez comme suit:

  1. Ouvrez l'application Gallery.
  2. Appuyez sur l'icône Paramètres (trois points en haut à droite).
  3. Appuyez sur Paramètres.
  4. Faites défiler jusqu'à À propos de la galerie.
  5. Choisissez À propos de la galerie.
  6. Appuyez sur le bouton Mettre à jour. S'il n'y a pas de mise à jour disponible pour l'application, il devrait y avoir une ligne indiquant "La dernière version est déjà installée".

Galaxy Note10 + écran tactile ne fonctionne pas correctif n ° 6: réinitialiser tous les paramètres

La réinitialisation de tous les paramètres doit être effectuée si tous les logiciels et les logiciels ont déjà été mis à jour. Cela rétablira les paramètres logiciels par défaut et réactivera les programmes par défaut éventuellement désactivés. Souvent efficace pour corriger des erreurs mineures. Voici comment vous le faites:

  1. Depuis l'écran d'accueil, faites glisser un endroit vide pour ouvrir le volet Applications.
  2. Appuyez sur Administration générale> Réinitialiser les paramètres.
  3. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  4. Si vous avez défini un code PIN, entrez-le.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Après une fenêtre de confirmation complète apparaît.

Galaxy Note10 + écran tactile ne fonctionne pas, solution n ° 7: effacer le cache

Si l'écran tactile de votre Galaxy Note10 + ne fonctionne pas encore, la prochaine étape que vous pouvez faire consiste à actualiser le cache du système. Pour ce faire, vous devez d'abord démarrer le périphérique en mode de récupération. Voici comment cela s'est passé:

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Maintenez la touche Volume et la touche Bixby / Power enfoncées.
  3. Lorsque le logo Android vert apparaît, relâchez les deux touches ("Installer la mise à jour du système" apparaît pendant environ 30 à 60 secondes avant l'affichage des menus de récupération du système Android).
  4. Le menu de l'écran de récupération va maintenant apparaître. Lorsque vous voyez cela, relâchez les boutons.
  5. Utilisez le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que vous sélectionniez "Effacer le cache".
  6. Appuyez sur le bouton Basculer pour sélectionner Supprimer le cache.
  7. Utiliser le volume Annuler Oui.
  8. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer l'action consistant à vider le cache.
  9. Attendez une seconde pendant que le système efface le cache.
  10. Appuyez à nouveau sur le bouton Switch pour redémarrer l'appareil. Cela retournera l'appareil à l'interface normale.
  11. Le voici!

Galaxy Note10 + écran tactile ne fonctionne pas correctement # 8: Démarrage en mode sans échec

Une autre procédure de dépannage consiste à déterminer si une application tierce malveillante est à blâmer. Vous pouvez le faire en redémarrant votre Note10 + en mode sans échec. En mode sans échec, le logiciel est en mode de diagnostic, ce qui signifie que seules les pré-installations peuvent fonctionner. Le reste des programmes tiers qui ne faisaient pas partie du logiciel d'origine sera rejeté. Ainsi, si votre écran tactile Galaxy Note10 + fonctionne normalement en mode sans échec, il s'agit d'un indicateur clair d'un problème tiers grave.

Voici comment exécuter le mode sans échec:

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Appuyez sur la touche Bixby et maintenez-la enfoncée au-delà de l'écran du nom du modèle qui apparaît à l'écran.
  3. Lorsque SAMSUNG apparaît à l'écran, relâchez la touche Bixby.
  4. Immédiatement après avoir relâché le commutateur, maintenez le volume enfoncé.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu'à ce que le périphérique ait fini de redémarrer.
  6. Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l'écran, relâchez la touche de diminution du volume.
  7. En mode sans échec, vous pouvez maintenant désinstaller les programmes posant problème.

N'oubliez pas que les applications tierces sont désactivées dans ce mode, de sorte que ce que vous pouvez utiliser est pré-installé. Si l'erreur n'apparaît pas en mode sans échec, cela signifie que le problème est dû à un mauvais programme. Désinstallez l'application que vous avez récemment installée et voyez si cela résoudra le problème. Si le problème persiste, utilisez le processus de suppression pour identifier l'application distante. Voici comment:

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’un tiers est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les programmes individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les derniers ajouts.
  4. Après la désinstallation, redémarrez votre téléphone en mode normal et vérifiez le problème.
  5. Si votre Galaxy Note10 + a toujours des problèmes, répétez les étapes 1 à 4.

Galaxy Note10 + écran tactile ne fonctionne pas corrigé # 9: réinitialisation défectueuse ou réinitialisation d'usine

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème d’écran tactile à ce moment-là, vous souhaitez savoir s’il existe un problème avec le logiciel. Vous pouvez le faire en effectuant une réinitialisation matérielle ou une réinitialisation d'usine.

Voici les deux manières de réinitialiser votre Note10 +:

Méthode 1: difficile de restaurer le Samsung Galaxy Note10 + via le menu de configuration

C'est le moyen le plus simple de supprimer votre Galaxy Note ++. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans le menu Paramètres et suivez les étapes ci-dessous. Nous recommandons cette méthode si vous ne rencontrez aucun problème de configuration.

  1. Créez une copie de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez les paramètres.
  3. Faites défiler et appuyez sur Gestion générale.
  4. Appuyez sur Réinitialiser.
  5. Sélectionnez Données d'usine restaurées parmi les options données.
  6. Lisez les informations puis cliquez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l'action.

Méthode 2: la réinitialisation du Samsung Galaxy Note10 + à l'aide de boutons

Si votre cas est que le téléphone ne s'allume pas ou s'il est éteint, mais que le menu Paramètres n'est pas disponible, cette méthode peut être utile. Tout d'abord, vous devez définir le périphérique en mode de récupération. Une fois que vous avez accédé à la récupération, le moment est venu de commencer une procédure de réinitialisation générale appropriée. Il se peut que vous ayez quelques essais à faire lorsque vous pourrez accéder à Recovery, soyez patient et essayez à nouveau.

  1. Si possible, créez une copie de vos données personnelles à l'avance. Si votre problème vous en empêche, passez simplement cette étape.
  2. Vous souhaitez également vous assurer de supprimer votre compte Google. Si votre problème vous en empêche, passez simplement cette étape.
  3. Éteignez l'appareil. C'est important. Si vous ne pouvez pas l'éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer le mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l'appareil avec le bouton Interrupteur, attendez que la batterie du téléphone soit vide. Chargez ensuite le téléphone pendant 30 minutes avant de passer en mode de récupération.
  4. Maintenez la touche Volume et la touche Bixby / Power enfoncées.
  5. Lorsque le logo Android vert apparaît, relâchez les deux touches ("Installer la mise à jour du système" apparaît pendant environ 30 à 60 secondes avant l'affichage des menus de récupération du système Android).
  6. Le menu de l'écran de récupération va maintenant apparaître. Lorsque vous voyez cela, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume jusqu'à ce que vous sélectionniez "Effacer les données / réinitialisations d'usine".
  8. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner "Télécharger les données / réinitialisation d'usine".
  9. Utiliser le volume Annuler Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer l'action visant à effacer les données de votre téléphone.

Galaxy Note10 + écran tactile ne fonctionne pas réparation n ° 10: réparation

Certains problèmes d’écran tactile peuvent provenir d’un mauvais logiciel, mais la plupart sont causés par des dommages matériels. Si aucune des solutions ci-dessus ne vous a aidé, assurez-vous de consulter votre magasin Samsung ou votre centre de service Samsung pour obtenir de l'aide. Évitez de réparer vous-même l'écran de votre Note10 + sauf si vous vous entraînez. Bien sûr, il y a beaucoup de vidéos explicites sur la façon de remplacer les écrans de Samsung Galaxy, mais l'une d'elles n'insiste pas sur le fait que les utilisateurs bien-aimés finissent généralement par endommager davantage l'appareil. Bien sûr, cela n’améliore pas la situation, car l’ouverture du téléphone annule automatiquement la garantie. Cela signifie que même si vous laissez Samsung réparer l'appareil ultérieurement, il n'acceptera plus le matériel modifié.


Impliquez-vous avec nous

Si vous êtes l'un des utilisateurs qui rencontrent un problème avec votre appareil, faites-le nous savoir. Nous proposons gratuitement des solutions aux problèmes liés à Android. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, il vous suffit de remplir le bref questionnaire ci-dessous. ce lien et nous allons essayer de poster nos réponses dans les posts suivants. Nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si votre problème est intemporel, veuillez trouver un autre moyen de le résoudre.

Si vous trouvez cet article utile, aidez-nous à passer le mot à vos amis. TheDroidGuy a également une présence sur les réseaux sociaux, vous pouvez donc souhaiter interagir avec notre communauté dans la nôtre Facebook et Google+ pages.