Comment réparer l'interface utilisateur du système Galaxy Note10 arrêté

Erreur Les erreurs d’interface utilisateur sont l’un des problèmes courants parmi des millions d’appareils Android. L'erreur elle-même peut se produire même sur un tout nouvel Android. Si votre Galaxy Note10 indique que l'interface utilisateur du système s'est arrêtée, vous devez en préciser les causes. Dans cet article, nous vous donnons les solutions uniques que nous avons trouvées efficaces pour corriger cette erreur sur de nombreux appareils Android.

Comment réparer l'interface utilisateur du système Galaxy Note10 arrêté

Si vous rencontrez une erreur dans l'interface utilisateur du système, vous devez suivre quelques étapes de dépannage pour dépanner votre Galaxy Note10. Nous vous donnons ci-dessous un ensemble détaillé de solutions possibles. Assurez-vous de les suivre dans l'ordre.

L'interface utilisateur du système Galaxy Note10 a cessé de réparer # 1: redémarrez le périphérique

L'interface système est une application cruciale et systématique sur tous les appareils Android. Comme toute autre application, elle pourrait rencontrer des erreurs en raison de ses interactions avec d'autres programmes et services. Des problèmes mineurs peuvent survenir si un appareil reste en fonctionnement pendant longtemps. Pour réduire le risque d’erreurs, vous souhaiterez peut-être redémarrer votre téléphone au moins une fois par semaine. Essayez de redémarrer votre Note10 généralement en appuyant d'abord sur le bouton d'alimentation pour accéder au menu de la boutique. Ensuite, sélectionnez l'option Réinitialiser et voyez si cela fonctionne.

Une autre façon de redémarrer l'appareil consiste à maintenir enfoncés simultanément le bouton de volume et la touche d'alimentation pendant 10 secondes ou jusqu'à ce que l'écran de l'appareil s'allume. Ceci simule l’effet de la déconnexion de la batterie de l’appareil. Si cela fonctionne, cela peut déverrouiller l'appareil.

Si le redémarrage régulier ne vous aide pas, essayez ceci:

  1. Appuyez d'abord sur le bouton de volume et maintenez-le enfoncé, sans le relâcher.
  2. Tout en le maintenant, maintenez l'interrupteur enfoncé.
  3. Gardez les deux clés enfoncées pendant 10 secondes ou plus.

La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Si rien n'a changé, allez aux suggestions suivantes.

Redémarrer régulièrement votre appareil au moins une fois par semaine peut être utile. Si vous avez tendance à oublier des choses, nous vous suggérons de configurer votre téléphone pour qu'il redémarre tout seul. Vous pouvez le planifier pour effectuer cette tâche en procédant comme suit:

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Appuyez sur Device Care.
  3. Appuyez sur les 3 points en haut.
  4. Sélectionnez la restauration automatique.

L'interface utilisateur du système Galaxy Note10 a cessé de réparer # 2: dépannage des programmes de l'interface utilisateur du système

Si la relance de votre Galaxy Note10 n'a pas corrigé une erreur d'arrêt de l'interface utilisateur système, votre prochain mouvement consiste à traiter vous-même l'application de l'interface utilisateur système. Il existe plusieurs étapes de dépannage: pour forcer l'application à quitter, pour supprimer son cache ou pour ramener l'application à son état d'usine.

Force quitte l'interface utilisateur du système. Un programme dangereux peut revenir à la normale si l'opération en cours est interrompue. Vous pouvez le faire en quittant l'application. Il y a deux façons de le faire. Voici ce que vous devez faire:

Méthode 1: fermez une application à l'aide d'un logiciel récent

  1. Sur votre écran, appuyez sur le logiciel "Dernières applications" (celui avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
  2. Une fois que l'écran Applications récentes apparaît, faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour rechercher l'application. Il devrait être ici si vous avez réussi à l'exécuter avant.
  3. Ensuite, glissez sur l'application pour la fermer. Cela devrait le forcer à se fermer. S'il n'existe pas, appuyez simplement sur le programme Fermer tout pour redémarrer toutes les applications.

Méthode 2: Fermer une application à l'aide d'un menu Informations sur l'application

Un autre moyen de forcer une application à se fermer consiste à entrer ses paramètres. C'est un moyen plus long comparé à la première méthode, mais c'est tout aussi efficace. Vous voudrez utiliser cette méthode si vous envisagez de résoudre d'autres problèmes pour l'application en question, tels que la suppression de son cache ou de ses données. Voici comment cela s'est passé:

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Appuyez sur Applications.
  3. Appuyez sur l'icône Paramètres supplémentaires (icône en trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les programmes système.
  5. Trouvez et cliquez sur l'application.
  6. Appuyez sur Stop Strength.

Effacer le cache de l'application. La suppression du cache de l'application problématique est une autre étape de dépannage de base que vous pouvez effectuer dans cette situation. Les problèmes de dépannage disparaissent généralement lors de l'actualisation du cache logiciel. Apprenez à le faire ci-dessous.

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Appuyez sur Applications.
  3. Appuyez sur l'icône Paramètres supplémentaires (icône en trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les programmes système.
  5. Recherchez et appuyez sur l'application Téléphone.
  6. Appuyez sur Stockage.
  7. Appuyez sur Cliquez sur le cache.
  8. Redémarrez le téléphone et vérifiez le problème.

Remettre l'application à son état d'usine. Un autre moyen efficace de corriger les bogues consiste à rétablir les paramètres d'usine. Voici comment:

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Appuyez sur Applications.
  3. Appuyez sur l'icône Paramètres supplémentaires (icône en trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les programmes système.
  5. Recherchez et appuyez sur l'application Téléphone.
  6. Appuyez sur Stockage.
  7. Tapez sur le bouton Supprimer les données.

L'interface utilisateur du système Galaxy Note10 a cessé de réparer le numéro 3: actualiser le cache système

Les nouvelles versions d'Android sont parfois pleines de bogues et causent des problèmes au lieu de les résoudre. Si l'interface utilisateur du système Galaxy Note10 a cessé de publier après avoir installé une mise à jour Android, il se peut que le cache système pose problème. Il s'agit d'un cache spécial utilisé par le système d'exploitation pour charger les applications plus rapidement. Si le cache système est corrompu, le périphérique présentera des signes de performances médiocres ou des applications risquent de tomber en panne. Pour vérifier si le cache système doit être actualisé:

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Appuyez sur les touches Volume et Bixby et maintenez-les enfoncées, puis maintenez l'interrupteur enfoncé.
  3. Lorsque le logo Android vert apparaît, relâchez toutes les touches ("Installer la mise à jour du système" apparaît pendant environ 30 à 60 secondes avant l'affichage des menus de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume pour mettre en surbrillance «vider le cache».
  5. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche d'augmentation du volume jusqu'à ce que "oui" soit mis en surbrillance, puis appuyez sur le bouton d'alimentation.
  7. Lorsque la partition de cache de nettoyage est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur le commutateur pour redémarrer l'appareil.

L'interface utilisateur du système Galaxy Note10 a cessé de se résoudre # 4: mise à jour du logiciel

Parfois, tout ce qu'il faut pour résoudre un problème consiste à installer une mise à jour en attente. Assurez-vous d'installer une mise à jour que vous n'avez peut-être pas encore autorisée. Pour les téléphones de marque opérateur, les mises à jour de qualité sont généralement téléchargées et installées automatiquement. Tout ce que vous avez à faire est de donner votre permission. Pour les unités globales vendues dans les magasins Samsung, vous pouvez rechercher manuellement les mises à jour en procédant comme suit:

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Appuyez sur Mise à jour du logiciel.
  3. Appuyez sur Télécharger et installer.

Il est également judicieux de s’assurer que les programmes sont toujours mis à jour. Pour vérifier les mises à jour du Play Store pour votre Galaxy Note10:

  1. Ouvrez une application Play Store.
  2. Appuyez sur l'icône Autres paramètres en haut à gauche (trois lignes horizontales).
  3. Appuyez sur Mes applications et jeux.
  4. Appuyez sur Mettre à jour ou Tout mettre à jour.

Si vous êtes lié à Cellular Data, nous vous suggérons de mettre à jour avec le wifi pour éviter des frais supplémentaires. Voici comment:

  1. Ouvrez une application Play Store.
  2. Appuyez sur l'icône Autres paramètres en haut à gauche (trois lignes horizontales).
  3. Appuyez sur Paramètres.
  4. Tapez sur la préférence de téléchargement de l'application.
  5. Sélectionnez Wi-Fi uniquement (sélectionnez Sur n’importe quel réseau si vous n’avez pas le wifi).
  6. Knock Done.

Assurez-vous également que vos programmes sont régulièrement mis à jour en activant une mise à jour automatique.

  1. Appuyez sur Programmes AutoTM.
  2. Appuyez uniquement sur wifi (sélectionnez Sur n’importe quel réseau si vous n’avez pas le wifi).
  3. Knock Done.

L'interface utilisateur du système Galaxy Note10 a cessé de se réparer # 6: supprimer les applications malveillantes

Si vous avez remarqué que l'interface utilisateur du système avait cessé de planter après l'installation d'une nouvelle application sur votre Galaxy Note10, la suppression de cette application pourrait être utile. Sur l’écran Accueil ou App, trouvez le programme que vous venez d’installer, maintenez votre doigt appuyé dessus, puis sélectionnez Désinstaller. Ensuite, vérifiez le problème pour voir si cela se reproduit.

Un autre bon moyen de vérifier si une mauvaise application tierce pose des problèmes consiste à redémarrer l'appareil en mode sans échec.

L'interface utilisateur du Galaxy Note10 a cessé de se résoudre # 7: réinitialiser les préférences de l'application

Si une application par défaut est désactivée et cause l’erreur, veillez à réinitialiser les préférences de l’application.

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Appuyez sur Applications.
  3. Appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône en trois points).
  4. Sélectionnez Réinitialiser les préférences du programme.
  5. Redémarrez votre appareil et vérifiez le problème.

L'interface utilisateur du système Galaxy Note10 a cessé de se réparer # 8: restaurez le programme par défaut (réinitialisation d'usine)

Le meilleur moyen de corriger la plupart des erreurs de logiciel ou d'application consiste à effectuer une réinitialisation d'usine. Donc, si aucune de nos suggestions n’a fonctionné jusqu’à présent, vous devez effacer votre téléphone pour restaurer le programme par défaut. Veillez à sauvegarder vos données personnelles avant de résoudre ce problème.

Vous trouverez ci-dessous deux manières de réinitialiser votre Note10:

Méthode 1: il est difficile de réinitialiser le Samsung Galaxy Note10 via le menu Paramètres

C'est le moyen le plus simple de supprimer votre Galaxy Note10. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans le menu Paramètres et suivez les étapes ci-dessous. Nous recommandons cette méthode si vous ne rencontrez aucun problème de configuration.

  1. Créez une copie de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez les paramètres.
  3. Faites défiler et appuyez sur Gestion générale.
  4. Appuyez sur Réinitialiser.
  5. Sélectionnez Données d'usine restaurées parmi les options données.
  6. Lisez les informations puis cliquez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l'action.

Méthode 2: il est difficile de réinitialiser le Samsung Galaxy Note10 avec des boutons de périphérique

Si votre cas est que le téléphone ne s'allume pas ou s'il est éteint, mais que le menu Paramètres n'est pas disponible, cette méthode peut être utile. Tout d'abord, vous devez définir le périphérique en mode de récupération. Une fois que vous avez accédé à la récupération, le moment est venu de commencer une procédure de réinitialisation générale appropriée. Il se peut que vous ayez quelques essais à faire lorsque vous pourrez accéder à Recovery, soyez patient et essayez à nouveau.

  1. Si possible, créez une copie de vos données personnelles à l'avance. Si votre problème vous en empêche, passez simplement cette étape.
  2. Vous souhaitez également vous assurer de supprimer votre compte Google. Si votre problème vous en empêche, passez simplement cette étape.
  3. Éteignez l'appareil. C'est important. Si vous ne pouvez pas l'éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer le mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l'appareil avec le bouton Interrupteur, attendez que la batterie du téléphone soit vide. Chargez ensuite le téléphone pendant 30 minutes avant de passer en mode de récupération.
  4. Appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut et Bixby et maintenez-les enfoncés.
  5. Tout en maintenant les touches Volume Up et Bixby enfoncées, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation.
  6. Le menu de l'écran de récupération va maintenant apparaître. Lorsque vous voyez cela, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume jusqu'à ce que vous sélectionniez "Effacer les données / réinitialisations d'usine".
  8. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner "Télécharger les données / réinitialisation d'usine".
  9. Utiliser le volume Annuler Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer une réinitialisation d'usine.

Lectures suggérées:

Est-ce votre téléphone? Veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous allons essayer d'aider.