Comment résoudre les problèmes de connexion sur Xbox One

  • Les 5 grands problèmes des vendeurs. Comment les résoudre - P.H. Whiting - Livre
    Occasion - Etat Correct - Dos abîmé - Dunod GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
    17,68 €
  • Fifa 16 (Football 2016) Xbox One Electronic Arts
    Neuf
    14,43 €

Bien que Xbox One puisse être utilisée hors ligne, bon nombre de ses principales fonctionnalités sont plus agréables lorsqu’elles sont connectées à Internet ou à Live. Pour la plupart, leur expérience en ligne est généralement une source de joie, mais quelques autres peuvent rencontrer de temps en temps des problèmes de connexion sur leur console Xbox One. Si vous avez une connexion à votre console, alors voici les éléments qui devrait vous aider.

Vous pouvez rencontrer deux problèmes relationnels généraux:

  • il n’est pas possible de se connecter
  • connexion dégradée (lente ou intermittente)

Nous espérons que nous pourrons vous aider à résoudre tout problème avec Live ou en ligne avec cet article.

Causes des problèmes de connexion Xbox One

Voici quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles Xbox One peut avoir des problèmes de connexion. Pour identifier la cause de votre propre problème, vous devrez retrouver d’où vient la source et voici les différentes étapes pour vous aider.

Le serveur Xbox Live a décliné

Si vous avez pu jouer en ligne auparavant sans aucun problème, il peut y avoir un problème avec les serveurs Xbox Live. Cela peut arriver de temps en temps et il suffit d’attendre que le problème soit résolu. Les jeux nouvellement lancés peuvent être sujets à des problèmes de serveur, bien que les anciennes versions stables puissent également rencontrer des problèmes.

Les problèmes de serveur indiquent généralement des erreurs à l’écran, alors soyez patient et essayez de jouer à un jeu différent si vous rencontrez un problème de service avec votre jeu actuel.

Analyer votre appareil Internet domestique (routeur)

Certains problèmes de connexion Xbox One sont dus à un problème avec votre modem ou votre routeur. Les routeurs avec un firmware obsolète peuvent ne pas fonctionner comme prévu jusqu’à la mise à niveau.

Dans certains cas, des dommages physiques au modem ou au routeur peuvent entraîner une perte de connexion Internet totale.

Vous pouvez résoudre les problèmes avec votre équipement domestique s’il n’y a pas de problèmes avec votre serveur Xbox Live cette fois-ci.

Problème de console Xbox One

Un problème avec la console elle-même peut entraîner des problèmes de connexion lents ou intermittents. La raison de cette situation peut varier en fonction de l’état de votre logiciel ou matériel Xbox One.

Si vous ne connectez pas votre console à Internet tout le temps, assurez-vous de garder leurs jeux et programmes à jour pour réduire les risques de curseurs de programme.

Pour le matériel, vous devez traiter votre console Xbox One comme votre téléphone. Les composants internes se désagrègent facilement si la console est régulièrement exposée à des éléments ou frappée par des éléments durs (ou tombés).

Résoudre les problèmes de connexion Xbox One

Vous trouverez ci-dessous les étapes de dépannage que vous devez suivre pour résoudre les problèmes de connexion que vous rencontrez sur votre Xbox One.
Avant de commencer, assurez-vous que votre compte Xbox Live est actif et non interdit. Pour jouer à des jeux en ligne ou en multijoueur, vous devez disposer d’un abonnement Xbox Live Gold. Si vous rencontrez des problèmes pour jouer à des jeux en ligne, vérifiez d’abord que votre compte dispose d’une prime.

  1. Vérifiez l’état du service Xbox Live.

    Accédez à la page officielle du serveur de livraison Xbox Live pour voir s’il y a des pannes en cours. Assurez-vous de vérifier tous les éléments pour voir si votre problème de connexion est dû à un service particulier.

  2. Recherchez un code ou un message d’erreur.

    Obtenez-vous le mauvais code ou message? Si vous l’êtes, notez le code ou l’erreur et effectuez une recherche rapide sur Google à l’aide de votre ordinateur ou de votre smartphone. Certains codes peuvent pointer vers des solutions en ligne, comme d’autres joueurs en font également l’expérience.

  3. Confirmez qu’un réseau sans fil fonctionne (si wifi).

    Vous avez des problèmes avec votre wifi One-wifi? Si c’est le cas, essayez de vérifier si votre réseau sans fil fonctionne avec d’autres appareils sans fil. Si les autres appareils ne peuvent pas non plus se connecter, vous devez réparer votre wifi pour résoudre le problème sur votre Xbox. Vous voudrez peut-être obtenir de l’aide de votre FAI pour isoler le problème.

  4. Mettez la console sous tension.

    Le redémarrage de votre Xbox One peut parfois résoudre des problèmes de connexion.
    -Sur votre Xbox, présider et tenir le Bouton Xbox jusqu’à ce que le rétro-éclairage s’éteigne (environ 5 secondes). Cela devrait éteindre la console.
    -Après le démarrage de votre Xbox, éteignez le cordon d’alimentation et attendez 2 minutes.
    -Liez tous les câbles et allumez la Xbox One.
    Ces étapes doivent effacer la carte réseau, vider le cache et actualiser le système en général. Le correctif pour Xbox One conserve le problème de déconnexion.

  5. Relancez le modem / routeur.

    Si votre Xbox One se déconnecte toujours accidentellement après le redémarrage, la prochaine chose que vous voulez faire est d’exécuter le modem / routeur. Éteignez le modem / routeur et débranchez-le, laissez le refroidir pendant environ 30 secondes. Après cela, allumez-le et vérifiez à nouveau le problème sur votre console.

  6. Exécutez un test en ligne.

    Si votre connexion Internet domestique fonctionne, un bon moyen de diagnostiquer votre problème de connexion sur Xbox One consiste à exécuter un test de connexion Internet. Voici comment:
    -Appuyez sur le contrôleur Xbox pour ouvrir le guide.
    -Sélectionner Système.
    -Sélectionner Réglages.
    -Sélectionner Général.
    -Sélectionner Paramètres réseau.
    -Sélectionner Tester la connexion réseau.
    Après avoir exécuté le test, vous devez obtenir une indication générale pour identifier où se situe le problème.

  7. Connectez votre console avec un fil.

    Si vous comptez sur une connexion Wi-Fi lorsque vous jouez et que le problème n’a pas disparu pour le moment, une solution de pansement que vous pouvez essayer consiste à connecter votre console directement au modem. Assurez-vous que vous utilisez un câble de travail connu à cet effet.

  8. Vérifiez une connexion lente.

    Si vous rencontrez des connexions retardées, gelées ou lentes, suivez cet article:
    Comment réparer les téléchargements lents de jeux ou d’applications Xbox One.

  9. Recherchez un problème de relation intermittente.

    Si votre Xbox One continue de se déconnecter d’Internet ou de Live, découvrez ce que vous pouvez faire pour y remédier dans cet article:
    Que faire si la Xbox One continue de se déconnecter | Coup de pied en direct.

  10. Résoudre les problèmes NAT.

    Si vous avez des problèmes pour rejoindre des jeux ou des sessions multijoueurs, vous pouvez avoir un problème NAT. Vous pouvez visiter la page d’assistance Xbox officielle pour résoudre votre problème.

Booster sa connexion Xbox One avec un routeur 4G

L’absence d’une connexion internet adéquate peut aussi interférer lors de l’usage de votre Xbox One. En effet, même s’il est possible d’utiliser celle-ci en mode hors connexion (sans internet), il est plus intéressant d’en user avec un minimum de débit. Cela vous permet d’accéder à des fonctionnalités avancées et de profiter de meilleures expériences de jeux. C’est pourquoi vous êtes invité à booster votre connexion Xbox One grâce à un routeur 4G.

Avant que vous demandiez, « c’est quoi un routeur 4g », il faut rapidement rappeler ce qu’est un routeur. Un routeur est un appareil informatique dont la fonction est de conduire la connexion internet aux terminaux qui lui sont connectés. Il en existe de plusieurs sortes, fonctionnant avec diverses technologies.

Le routeur 4G

Un routeur 4G est un appareil qui fonctionne grâce au réseau sans fil lié à la carte SIM qu’il contient. Il existe également des routeurs 4G fixes, qui se branchent sur secteur et fonctionnent comme des routeurs wifi classiques. Deux grands modèles se distinguent généralement. Les modèles « de bureaux » sont pareils aux routeurs traditionnels (boitier à poser sur un meuble et comportant une ou plusieurs antennes) ; et les modèles portatifs plus petits et avec lesquels vous pouvez vous déplacer.

En dehors d’un accès quasi illimité aux jeux en ligne, une Xbox One offre des fonctionnalités variées semblables à celles des box internet traditionnelles. Il vous sera plus facile d’y accéder en optant pour un paramétrage avec un routeur 4G.

Comment ça marche ?

La première chose à faire est d’acquérir un routeur 4G de qualité. Pour cela, intéressez-vous à ses performances et plus particulièrement au débit binaire qu’il propose.

Ensuite, il vous faut souscrire un forfait comportant un maximum de data ou un forfait illimité si possible. Comparez les offres des différents opérateurs afin de choisir celle qui vous sera le plus profitable.

Cela fait, il ne vous reste plus qu’à connecter votre Xbox One avec votre routeur 4G via un port USB ou un câble Ethernet. La connexion Xbox One peut aussi se faire via le wifi si celui-ci est intégré.

Le protocole UPnP

Universal Plug and Play est une norme qui assure une connexion claire du réseau en permettant aux applications et aux périphériques de communiquer librement entre eux. Ce protocole contribue entre autres à :

  • l’assistance à distance,
  • la communication en temps réel,
  • la connexion aux jeux multijoueurs, etc.

Il est très important de faire attention à l’activation de ce protocole lorsque vous connectez votre Xbox One au routeur 4G. En effet, sur certains appareils, UPnP peut être activé par défaut et ne nécessite aucune configuration. Tandis que sur d’autres, vous devrez d’abord installer les composants UPnP sur le Système d’exploitation avant que cette fonctionnalité soit prise en compte par l’appareil.

Il est recommandé de consulter la fiche produit du matériel choisi, pour les détails de fonctionnement et de configuration qui varient selon les appareils et les marques.

Lectures suggérées:

Résoudre les problèmes de partage et de mise à jour sur Xbox

Obtenez de l’aide de la part d’un ami

Vous n’avez pas à résoudre les problèmes de connexion de votre Xbox. Demandez l’aide d’un ami. Emmenez votre console avec vous et testez sur un autre environnement de réseau. Si la console fonctionne, alors il s’agit d’un problème avec votre réseau à domicile. Dans le cas contraire, il est fort probable que votre console soit défaillante et qu’un retour en SAV soit impératif pour pouvoir la dépanner.

 

  • Comment résoudre facilement vos problèmes d'assurance - Jacques Vasseur - Livre
    Occasion - Bon Etat - Pliure, Dos passé - Horizon 2020 - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
    3,99 €
  • Call Of Duty Black Ops Iiii 4 Xbox One Activision Blizzard
    Neuf
    70,45 €
  • Comment résoudre les problèmes en entreprise - Lise Frève - Livre
    Occasion - Bon Etat - Entreprendre - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
    48,90 €
A propos de Les Ginettes 225 Articles
Technologie, objet connecté et Internet